Sorties > Belledonne > Passage Brabant, Versant E

Passage Brabant, Versant E

Départ : Valmaure (1205 m)

Topo associé : Passage Brabant, Versant E

Sommet associé : Passage Brabant (2714 m)

Sortie du lundi 27 février 2012

jako

Beau temps, léger voile d'altitude vers 12h
Etat de la route : Bon Altitude du parking : 1205
Variable mais très correcte. A peine dure à la montée vers 8h. Parfois dure mais souvent moquette décaillée à la descente.

Avec Bernard

Conditions très correctes.
Aucune trace récente dans l'ascension de Brabant.
On a préféré finir les 200 derniers mètres en crampons (merci Bernard pour la trace).
Avions mis les crampons 500m avant le col.
A la descente conditions correctes avec alternance de neige dure à l'ombre sous le passage de Brabant moquette. Quelques traces de poudre.
Une belle rando pour finir ces deux jours de test de lunettes de rando commencé hier à Villonet.
J'ai trouvé un masque de ski de marque Smith (cf photo) dans la combe du Tepey sur la pente nord du Sambuis. Son propriétaire peut le récupérer chez optiBernin
(opticien spécialiste en optique sportive à Bernin 38, www.optibernin.fr).
Pour ceux qui sont intéressés par les lunettes de rando testées:
www.facebook.com/notes/optibernin/3365m-en-ski-de-randonn%C3%A9e-avec-la-terrex-pro-dadidas/325093067540998

Brabant : Vue au sommet du passage Brabant
Brabant : Vue au sommet du passage Brabant
Brabant : Passage Brabant au fond à gauche.
Brabant : Passage Brabant au fond à gauche.
Trouvailles : Les trouvailles de la rando:
On a aussi trouvé un morceau de peau de chamois, mais celui là on le garde!
Trouvailles : Les trouvailles de la rando: 1 masque de ski SMITH, qui sera à la disposition de son propriétaire chez optiBernin www.optibernin.fr dès demain On a aussi trouvé un morceau de peau de chamois, mais celui là on le garde!

broferek, le 28.02.12 10:01

Hello Jacques,

je pense que je vais passer un de ces 4 chez toi !!!

J'ai perdu mes lunettes à ma vue récemment dans un accident de ski au dessus du Rivier. Elles doivent toujours être dans le ruisseau que j'ai malencontreusement cotoyé !

Dès que j'ai mon ordonnance, je passe !

Ludo

jako, le 28.02.12 10:11

Salut Ludo,
Avec plaisir, on a tout ce qu'il faut et on adore l'optique de sport avec mon collègue!
J'espère qu'on aura l'occasion de se faire un rando prochainement!
Au passage, je ne sais pas si tu le sais mais une ordonnance est valable 3 ans (sauf mention explicite de ton opthtalmo) et je peux contrôler ta vue pour voir si il est nécessaire de changer ta correction. Quoi qu'il en soit, au plaisir!
Jacques
PS: à savoir aussi qu'on fait des remises aux membres du CAF et aux sportifs licenciés qq soit la fédération.

picchio, le 02.03.12 14:36

en ce qui concerne la peau de chamois: on y etait samedi dernier (montee par Tepey, descente par passage Brabant) et dans la montee du Tepey il y avait le reste de la "peau de chamois"

jako, le 02.03.12 14:53

En tout cas le masque, lui, a retrouvé son propriétaire aujourd'hui.