Sorties > Trondheimsmarka (Norvège) > Vassfjellet, depuis le Skisenter

Vassfjellet, depuis le Skisenter

Massif : Trondheimsmarka (Norvège)
Départ : Vassfjellet skisenter (200 m)

Topo associé : Vassfjellet, depuis le Skisenter

Sommet associé : Vassfjellet (710 m)

Sortie du mercredi 8 février 2012

Kayaski

beau temps, soleil très légèrement voilé. -10°C au parking (200m)
Etat de la route : neige sur les 3 derniers km Altitude du parking :200m
Poudreuse sur la majorité de l'itinéraire (15cm).
Fond dur.
Au sommet : soufflée.

Avec Vaik

Lundi 6.02 à 15h30 : départ en train de Nyon
Mercredi 8.02 à 7h : arrivée à Trondheim Sentralstasjon. Sur le parking, l'unique voiture immatriculée "Genève" de toute la ville m'attend. C'est Vaik, un ami de l'EPFL qui a la chance de passer une année Erasmus à Trondheim...
Journée de repos ? Presque ! Petite ballade à Vassfjellet tout près de Trondheim.
After ski sur les rives de la Niderva pour un shooting photo ;-)

Montée Vassfjellet : vue vers le Sud-Est
Montée Vassfjellet : vue vers le Sud-Est
Antécime N du Vassfjellet : vue vers le Trondheimsfjord
Antécime N du Vassfjellet : vue vers le Trondheimsfjord
Monts du Dovrefjell : c'est là-bas qu'il faudra aller !
Monts du Dovrefjell : c'est là-bas qu'il faudra aller !
Descente du Vassfjellet : peu avant le ressaut, très bons passages
Descente du Vassfjellet : peu avant le ressaut, très bons passages
Cygnes chanteurs : à l'entrée de Trondheim, au bord de la Niderva
Cygnes chanteurs : à l'entrée de Trondheim, au bord de la Niderva

Invité, le 09.02.12 11:41

oh ca fait plaisir de voir une sortie au vassfjellet (ah souvenirs!!!!) 🙄
Bon hésite pas à nous faire rever avec d'autres sorties Norvégienne!!!!!!!!

Invité, le 09.02.12 12:40

si je comprend bien tu as fait le voyage en train?

Peux tu me donner des infos ou des liens pour trouver l'info (itinéraire, horaires et tarifs?)

bon ski!

K
Kayaski, le 09.02.12 13:26

@ Jazouli : c'est exact !
- pour les horaires : sans aucune hésitation, fonce vers le site des CFF. Pour avoir plus de choix de correspondances, faire une recherche avancée et allonger le temps de correspondance (3 ou 4h max au lieu de 2h max). Sans cela CFF ne me donnait que 3 ou 4 départs possibles par semaine 8O
- tarifs : Interrail global pass (tarif étudiant intéressant), ce qui me permet de voyager librement dans toute l'Europe. Autrement se référer aux compagnies de train des pays traversés (DB en Allemagne, DSB au Danemark, SJ en Suède, NSB en Norvège) qui donneront les tarifs sur leurs réseaux respectifs.
En tout cas j'ai vraiment apprécié le voyage en train : paysages changeants lentement, l'impression de se rendre loin (la Norvège à 2h d'avion c'est pas réaliste). Enfin à chacun sa conception du voyage 😊

Invité, le 09.02.12 14:39

est-ce que tu es allé de Suisse à Trondheim pour monter Vassfjellet????? combien de temps avec le train?

drôle! j'etudie normalement à Trondheim, mais pour l'instant je suis à Grenoble en echange erasmus. j'ai regardé skitour pour trouver une sortie près de Grenoble, et le première chose que je vois est une sortie à Trondheim ;)

bonne chance à Norvège, il y a beacoup d'autres montagnes meilleurs que Vassfjellet ;) vas à Romsdalen ou Isfjorden ! plus proche vous avez Dronningkrona à Sunndalen, ou plus loin vas à Sunnmørsalpene près d'Ålesund

bonne chance!

K
Kayaski, le 09.02.12 16:06

Takk ! Merci pour tes conseils ! Non je ne suis pas ici seulement pour Vassfjellet 🤣 Ce week-end nous irons du côté de Oppdal, dans une "koie", pour monter vers Blåøret, Trollhøtta.
Si t'as besoin de conseils autour de Grenoble, envoie-moi un e-mail en cliquant sur "Kayaski" 😉
Ha det !

Toz, le 09.02.12 23:32