Sorties > Ecrins > Roc Noir de Combeynot, Couloir Nord Occidental

Roc Noir de Combeynot, Couloir Nord Occidental

Départ : Col du Lautaret (2030 m)

Topo associé : Roc Noir de Combeynot, Couloir Nord Occidental

Sommet associé : Roc Noir de Combeynot (3112 m)

Sortie du lundi 21 novembre 2011

Cygogno

gris, sans précipitation; un peu de vent
Etat de la route : goudronnée Altitude du parking : 2030m
Altitude de chaussage (montée) : parking 2030
Altitude de déchaussage (descente) : parking 2030

Activité avalancheuse observée : rien a signaler dans le couloir, si ce n'est la quantité de neige quand mm impressionnante: tout mon baton y rentre (au moins 1.20m de neige)

couloir3000-2700Njusqu'a 50/100de tout: poudre, dure, croute
le reste 2700-2000NDurepas pire

Avec Bachir
topo
partis pour bricoler autour du lautaret; il ne fait pas beau, donc on abandonne les itis en sud (d'ailleurs ya quasi plus de neige sous 2300m); direction le vallon du laurichard; ca a purgé, tout le vallon est ravagé, mais ca a l'air bien stable dans les couloirs; on tente le couloir Nord Occidental, 1 an quasiment aprés y avoir pris un but pour stabilité douteuse.
une trace nous mène tranquillement au pied du couloir (merci aux traceurs!)
la neige est très variable entre poudre et dure; on dégaine les couteaux pour qqs mètres, comme dab; puis on passe a pied: d'abord plutot dure, puis grosse croûte qui casse, on fait du surplace; les traces ont disparu, il faut tout retracer; on a fait les sangliers avec cette neige qui présente peu d'accroche. arrivée a la crête complètement sec; belle ambiance dans le couloir agrémenté de passages rocheux ou la vigilance est de mise. le couloir est bien ravagé par nos traces.
les condis étaient moins bonne que dans les autres couloirs du secteur rentrés hier, mais quand même correctes.

la ligne du jour

Julien_G, le 21.11.11 23:57

Joli ce couloir !

Invité, le 22.11.11 06:41

Joli couloir,

J'avais hésité à le faire dimanche avant de m'orienter sur la pente nord plus chargée... 🙂

Invité, le 22.11.11 20:26

Ben bravo,
arrête de sortir le bachir y va avoir les cuissots tout chaud après!!! Il va nous mettre à l'amende, enfin sauf toi l'homme au 90 sorties par an.
Bises a plus
😜