Sorties > Grandes Rousses - Arves > Col des 3 Evêchés classique + extra

Col des 3 Evêchés classique + extra

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : La Marionnaise (les Sestrières) (1980 m)

Topo associé : Pic des 3 Evêchés, Vallon de Roche Noire

Sommet associé : Pic des 3 Evêchés (3116 m)

Sortie du lundi 14 novembre 2011

Cygogno

2° a 09h au col 12° a 12h30 au col
Etat de la route : mickel Altitude du parking : voir topo

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : ras au soleil, très bon regel, ca a transformé jusqu'en haut; c'est béton armé.

col évéchés final3100-2700SE11h30Irrégulière** - *** marteau piqueur pas dégelé puis moquette
extra col sur la gauche 3050-2850SW12h15Irrégulièrede la poudre **** mais aussi du crouté
le reste 2850-2000SE12h30Croutée finpas encore revenu

1ere sortie de l'année !! bien content de resortir les planches. je ne suis pas monté au pic.
j'ai eu un peu de poudre sur un col à gauche du col des évéchés (non nommé sur ign et inconnu sur skitour, photo1 & 4), qui présente des contrepentes sw, aprés un repeautage de 150m environ.
sinon c'est quand mm pas du grand ski sur le col classique:l'arrivée est quasi seche (photo 2 ca descent a gauche depuis le col); ca a transformé jusqu'en haut, et c'était pas dégelé (c passé en couteaux), ou alors crouté fin mm a midi.
le bas passe encore au prix de qqs touchettes dans l'herbe.
j'en profite pour souhaiter une bonne saison à tout le monde, de la bonne neige, du soleil, des sorties mémorables, bref, une bonne saison quoi!!

le col en extra est le 1er col sur la photo en partant de la gauche
(pas d'info a ma connaissance a son sujet)
le col en extra est le 1er col sur la photo en partant de la gauche (pas d'info a ma connaissance a son sujet)
arrivée classique au col, quasi seche
arrivée classique au col, quasi seche
la partie poudreuse du col en extra, miam
la partie poudreuse du col en extra, miam
la descente du col extra dans sa totalité
la descente du col extra dans sa totalité

Invité, le 14.11.11 15:42

Héhé,

Je crois bien que c'est ce col que j'ai sorti samedi dernier, il n'y avait aucune traces et c'était en excellente conditions.

Tu as du avoir une trace de montée et de traces de descente dedans non ?

Bonne continuation ! 🙂

Cygogno, le 14.11.11 15:47

hello,
ben du coup ca du etre skié hier car il y avait plus de traces que 2. la trace de montée a eu raison de mes jambes! 😉
tu connais pas l'éventuel nom du col?

LGS, le 14.11.11 18:20

C'était même franchement trafolé sous le col. Du coup, on a préféré descendre la 1° pente en tirant assez à gauche. Là c'était une bonne moquette à peu près neuve.
Globalement moins bon que vendredi au Pic Blanc.

Pascal3838, le 14.11.11 21:11

Bonne saison Pierre 😎