Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Col de Sanguiniere, tour de la Tete du Colombier

Col de Sanguiniere, tour de la Tete du Colombier

Départ : Estenc (Lacet après le Refuge de la Cantonnière) (1850 m)

Topo associé : Col de Sanguiniere, Depuis Estenc

Sommet associé : Col de Sanguiniere (2601 m)

Sortie du lundi 17 janvier 2011

TiRiri, Toutesneiges

Grand beau, chaud et pas de vent
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1850m
*Montée au col de la Boucharde: neige dure et transfo sous le col
*Montée au col de Sanguinière: neige transfo
*Montée au collet: neige glacée essentiellement
*Descente dans la pente S: neige transfo

Altitude de déchaussage (descente) :1850m

Compte rendu (par TiRiri)

Avec L'Gégé
Col de la Boucharde->Col de Sanguinière->Collet entre Tête de Sanguinière et Tête du Colombier-> Descente sud
Aprés un soirée bien arrosée (normal, l'Gégé trinballe dans son sac 2 pack de bière depuis hier matin), et comme la fatigue commence à se faire sentir, on part vers le col de la Boucharde pour préparer le retour du Gégé vers Bayasse. Une fois là-haut, le versant NW peut engageant nous incite plutôt à descendre en S pour remonter au col de Sanguinière. Là, nous faisons un bisou au Gégé et nous contournons la tête du Colombier pour descendre la pente S en très bonne transfo, malgré le caractère un peu exposé du départ au dessus de barres.

Une dernière bonne session qui clôture, comme il se doit, notre WE quelque peu allongé. Un grand merci à Gilou (et sa copine Marie) le gardien du refuge de la Cantonnière qui nous a accueilli chaleureusement et qui nous a donné de très bons conseils!

Cimet et Pierre éclatée depuis le col de la Boucharde
-10- : Arnaud devant la côte de l'âne
-11- : Arnaud à la descente
-11- : Arnaud à la descente

Invité, le 19.01.11 19:37

Chouette sortie et chouette coin, on y était samedi pour le tour de Sanguinière/Sanguineirette et on en na pris plein les yeux, 🙄 😉

fred13, le 19.01.11 20:40

ca c'est du week-end ! T'es encore partant pour le prochain ?