Sorties > Ecrins > journée arva à Orcières

journée arva à Orcières

Départ : Orcières-Merlette (1800 m)

Topo associé : Sommet Drouvet, Par les pistes

Sommet associé : Sommet Drouvet (2654 m)

Sortie du dimanche 5 décembre 2010

benjam05, cheri-cheri, momo

neige et un peu frait
Etat de la route : enneigé Altitude du parking :1800
Altitude de chaussage (montée) : devant le palais au café
Altitude de déchaussage (descente) :à la voiture

Activité avalancheuse observée : avalanches de bons conseils, de mise en situations différentes et varié le tous saupoudré de bonnes humeurs.

orciére1920S9h0080Poudre

Compte rendu (par benjam05)

café, départ ski au pied pour s'éloigné un peut de l'ambiance stations pour une bonne matinée trés instructive et qui permet de se rendre compte des difficultés que l'on peu rencontrer en cas d'avalanche, les mise en situations ont étaient faite de façons trés sérieuse par les bénèvoles du caf de gap et autres , qui nous on fait profiter de leurs expériences ( plus ou moins bonne) pour nous sensibiliser nous former ou nous perfectionner, a la recherche de victimes le tous dans une trés bonne ambiances, une journée a conseiller a tous.un grand merci aux organisateurs des vies seront sauvé grace a eux c'est certain...120 m de descente dans une poudre **** pour conclure cette super matinée..

cmanu, le 06.12.10 16:43

tellement studieux que tu n'as pas eu le temps de prendre des photos 😄

benjam05, le 06.12.10 17:10

je suis désolé pour les photos,j'ai oublié mon appareil 🤭 , j'ai donc essayé d'en prendre avec mon telephone mais avec la neige elles ne sont pas bien jolie 🤢 donc....mais l'essentiel n'était pas là, j'ai fait ce compte rendu en espérent que ça donne envie a d'autre personnes de se joindre a ce genre de journée car je suis sur que beaucoup de personnes se sont exercé au fond de leurs jardin (moi le premier) en se disant que c'est déja pas mal et en croyant que ça peut suffire mais ce n'est pas le cas....

land78, le 06.12.10 19:21

bonsoir
et si on ne fait pas parti du caf?

benjam05, le 06.12.10 21:40

Cette journée était ouverte a tous les pratiquant de la montagne (maquettiste , skieur et autre), et moi même je ne fait pas parti du caf.. 😉