Sorties > Ecrins > La Recula, Arête Est

La Recula, Arête Est

Départ : Archinard (1600 m)

Topo associé : La Recula, Arête Est

Sommet associé : La Recula (2548 m)

Sortie du vendredi 3 décembre 2010

Jpepe

Beau au départ, froid -8°. Puis se couvre avec léger vent de SE. Très froid
Etat de la route : Enneigée et glissante surtout le dernier Km. Altitude du parking : 1594m
Belle couche froide et homogène, très skiable. Sans doute accumulations importantes en versant Nord sous les corniches. Nous ne sommes pas allé voir.

Activité avalancheuse observée : Néant, mais prudence, la couche commence à être importante.

Archinard1594mN9h1520/40PoudreBelle froide
Col 21892189mNE10h3035/70PoudreBelle couche homogène
Sommet2500mNE11h3035/70PoudreCorniche nord importante

Avec Colette, Francis
Archinard, piste vers le sud, point 1801, collet 2189, arête Est
Après notre échec d'hier la voiture de Francis ayant refusé de monter, nous sommes revenus et n'avons pas été déçus.
Merci aux 4 qui ont fait la trace hier. Neige excellente, mais très, très froid.