Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Tête de Girardin, Traversée col Girardin > col Tronchet

Tête de Girardin, Traversée col Girardin > col Tronchet

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Ceillac (collet de Sainte Anne) (2408 m)

Topo associé : Tête de Girardin, Traversée col Girardin > col Tronchet

Sommet associé : Tête de Girardin (2875 m)

Sortie du vendredi 19 novembre 2010

Jpepe

Grand beau et froid. -10° à la voiture à 8h30, et -6° à 14h00 au même endroit.
Etat de la route : Sèche sauf les 500 dernier mètres enneigés. Altitude du parking : 1703m
Skiabilité excellente, sous couche dure compacte, neige fraîche légère et froide. Mais accumulations douteuses en versants Nord.
Un skieur a fait partir une accumulation en face Nord de la Tête de Coste Belle 2552m.

Activité avalancheuse observée : Activité néant. Mais un grand Vouff sur une croupe peu pentue orientation Nord vers 2550m, et la plaque déclenchée à la Tête de Coste Belle (voir ci dessus)

parking 1703mN8h3015/25PoudreBonne sous couche
Chapelle2415mNE10h3025/60PoudrePoudre très froide
Point 1/2 tour2675mN11h4035/80PoudreSous couche suspecte

Avec Colette, Marité, Francis
Ceillac 1703, lac St Anne 2415, crête de Girardin (presque) 2735
Bonne trace jusqu'en haut de la remonté de St Anne par ceux qui sont allés vers la Petite Part. Merci à eux.
Ensuite il a bien fallut s'y coller, Francis et Marité ont bien avancé la chose.
Nous n'avons pas osé sortir et nous avons fait demi tour 50 mètres sous la crête de Girardin. Prudence oblige, (chat échaudé craint l'eau froide.)
Pour compenser, nous avons enchaîné la descente vers le vallon du Tronchet jusqu'à la bergerie de l'Adoux. Remis les peaux et retour par le Collet de St Anne. Descente excellente, à condition de ne pas aller titiller la neige croûtée autour des canons.

7486 : Très bon enneigement
7486 : Très bon enneigement
7491 : La chapelle St Anne avec notre objectif dans le fond.
7491 : La chapelle St Anne avec notre objectif dans le fond.
7495 : Les traceurs à l'ouvrage.
7495 : Les traceurs à l'ouvrage.
7500 : Début de descente après notre renoncement.
7500 : Début de descente après notre renoncement.
7522 : Marité en réels progrès.
7522 : Marité en réels progrès.
7534 : On repeaute ici.
7534 : On repeaute ici.
7535 : Remontée vers le collet St Anne.
7535 : Remontée vers le collet St Anne.
7537 : La coulée sous la Tête de Coste Belle.
7537 : La coulée sous la Tête de Coste Belle.

cissoubalou, le 19.11.10 17:27

encore une belle journée jpol 😉

Toz, le 19.11.10 19:47

pas de folie cette année 😉
tu retouveras pas ton ski tous les ans 😜
bonne saison 😎 😎

Invité, le 19.11.10 20:42

on vous a vu d en haut sur la créte coste belle ct nous une bien belle journée allez byby 😎