Sorties > Belledonne > Pointe de Rognier, Face Ouest

Pointe de Rognier, Face Ouest

Départ : La Florence (Route de Prodin) (882 m)

Topo associé : Pointe de Rognier, Face Ouest

Sommet associé : Pointe de Rognier (2341 m)

Sortie du jeudi 15 avril 2010

Drus73

super, gd avec un léger vent. Ni trop chaud ni trop froid
Etat de la route :déneigé Altitude du parking :1100m juste au niveau du pont qui bascule sur l'autre versant
J'ai trouvé de très bonne condition de neige à ma grande surprise. De la bonne poudreuse sur le haut, très agréable a skier. Puis de la moquette jusqu'en bas, plus ou moins épaisse mais ce skiant très bien même dans les vernes. Seul un petit passage en crouté sous le couloir qui débouche de la Pte du gargoton

Altitude de déchaussage (descente) :1150m

Activité avalancheuse observée :de vielles coulés mais faire attention quelques plaque ce balade (voir ci-dessous)

couloir et combe ouest2150NW10h30meublePoudretrés bon, 15 cm de poudre sur fond dur, superbe
sous la Pte du gragoton1850mW10h40meubleCroutéeun tronçon pas top mais pas trés long
tout le reste1800NW11hmeubleMoquettebonne moquette plus ou moins épaisse

Avec seul
classique
Après deux mois d'arrêt pour cause de blessure, il faut s'y remettre et çà tire un peu, mais que c'est bon et en plus en trouvant de très bonne conditions. Partis pour faire la Gde Roche blanche, je change d'objectif vers 1900m car je ne sent pas le reste de l'itinéraire, pour moi il y a quelques plaques qui traine pas forcément très grande mais dans les pentes les plus raide exposé NW et comme je suis seul et a nouveau papa dans un mois. Il est hors de question de prendre des risques (même si j'ai un ABS). Donc je part voir vers le Rognier et en arrivant dans la combe qui donne accès au couloir, je trouve de la poudre, pas couté et sur un fond dur. Donc c'est parti.
Dans le couloir je passe à pied mais là aussi 50m sous le sommet à la sortie du couloir l'apparence qu'a la neige sur le dernier tronçon raide ne me met pas en confiance (soufflée et scultée). Donc je m'arrête là et je descend profiter de la bonne poudre. Très bonne sortie de reprise.
Dans un coin juste au-dessus de la maison et toujours aussi sauvage.
J'ai vus des trace de patte de loup, mais désolé je ne les ais pas prise en photo. Les quelques photos que j'ai arrive

pte de rognier : que c'est bon après deux mois d'arrêt
pte de rognier : que c'est bon après deux mois d'arrêt