Sorties > Vercors > Pas de la Ville, de Gresse en Vercors

Pas de la Ville, de Gresse en Vercors

Massif : Vercors
Départ : Gresse en Vercors (Maison du Parc) (1230 m)

Topo associé : Le Grand Veymont, Versant N depuis Gresse en Vercors

Sommet associé : le Grand Veymont (2341 m)

Sortie du lundi 5 avril 2010

Yann, AnneCe, Jip, leced, marcb, marika, Maud, michele

Veymont accroché par les nuages à notre arrivée au parking, se dégageant par la suite. Un peu de vent frais au Pas de la Ville mais il est facile de s'en protéger. ça soufflait fort au-dessus !!! T°C de fin d'hiver (mais pas de printemps)
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1230m
Du Pas à la forêt: Poudre compacte, de plus en plus humide qu'on approche de la forêt

Sous 1500m: Poudre lourde à collante, sur les 50m du bas, pas de sous-couche, éviter le chemin caillouteux par les prairies.

Activité avalancheuse observée : Rien de suspect
Personne n'est monté au-dessus du Pas de la Ville, faut dire qu'avec le travail du vent ce matin en altitude, mieux vaut se méfier.

Compte rendu (par Yann)

Avec Jean-Marc, M-Ci

Sortie familiale pour ce lundi de Pâques

On a changé de plan hier soir pour se rabattre sur le Tabor de la Mure, très mauvaise idée de ma part vu la force du vent en arrivant au parking ce matin. Grosse tempête, on signe le but avant même de sortir de la voiture => 1/2 tour et mazoutage jusqu'à Gresse en Vercors pour le classique Pas de la Ville.

Au final, on a bien fait, la neige était pas si mal et le temps superbe, les paysages toujours au top et le pic-nic bronzette au retour parfait pour se refaire un visage de randonneur.

Peu de monde, seulement 5 randonneurs autres que nous..
On s'est offert une petite remontée jusqu'à buter sous Pierre Blanche puis certains ont traversé pour rejoindre les pistes désertes de Gresse.

Jean-Marc, Jip & Ced : Bonne neige sous le Pas
Jean-Marc, Jip & Ced : Bonne neige sous le Pas
Veymont / Agnellerie : et nos traces...
Veymont / Agnellerie : et nos traces...
Traversée sous Pierre Blanche : pour rejoindre les pistes
Traversée sous Pierre Blanche : pour rejoindre les pistes
Marc : pas mécontent
Marc : pas mécontent
Maud : envoie dans la poudre (lourde)
Maud : envoie dans la poudre (lourde)

robin bonnet guide, le 05.04.10 18:18

Tiens, j'en connais d'autres qui sont repartis de leur parking 🤣
Le vent s'est calmé sur le tabor vers 12H mais le matin ça devait fouetter en effet 🤢

Toz, le 05.04.10 18:24

ouais un B4 comme nous 🤣 🤣
mais nous on a aussi un B3 en plus 😜 😎 😎

marika, le 05.04.10 18:29

oui super cette sortie, le top depuis longtemps, avec ce grand soleil! 😄
Question visage de randonneur je me suis bien refaite effectivement 🙄 😜
En tout cas pour un Lundi de Paques, question gobage d'oeufs on ne s'est pas laissé mourir au pique-nique!
Qd je pense qu'il y avait 500 voitures à Prabert... 😊

jean, le 05.04.10 18:34

Toute la (grande) famille était au complet 😉
Y avait-il de la neige à gobelet au pas de la Ville, comme lors de cette sortie ?? 😜

robin bonnet guide, le 05.04.10 18:40

Jean tu en vas pas avoir de rhum toi 🙁

michele, le 05.04.10 18:54

Manquait le "gigot" 😄 mais on s'est gavé d'oeufs 😜 pendant que d'autres sirotaient "le Sapin du Vercors" 🤣 🤣
Ben Rob tu regrettes pas de nous avoir faussé compagnie 😄 😜 🤣

leced, le 05.04.10 19:12

Sortie tranquille et sans vent par rapport au Tabor! 8O
Aujourd'hui,c'etait moi l'intru dans la famille Bonnet/Bourcy mais Maud m'a dit que juste le B de mon nom suffisait pour venir! 😉
Merki,les B/B! 🙄

robin bonnet guide, le 05.04.10 19:21

Non non je ne regrette pas j'ai fait autant de descente que vous avec 300m de portage en plus 🙄

squal, le 06.04.10 19:50

Ah ouais je l'avais pas vue celle-là !

La grande classe des sorties comme ça 😊 . Vous auriez mis une serpillière sur la tête du Ced et on aurait presque pu croire que c'était rob et la grande famille aurait été au complet 😜 🤭