Sorties > Ecrins > Roche Emile Pic, en A/R par le glacier des Agneaux

Roche Emile Pic, en A/R par le glacier des Agneaux

Départ : Villar d'Arêne (Pont d'Arsine) (1667 m)

Topo associé : Roche Emile Pic, en A/R par le glacier des Agneaux

Sommet associé : Roche Emile Pic (3586 m)

Dénivelé : 1930 m.

Sortie du vendredi 2 avril 2010

jako, karibou

Beau avec qqs nuages
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1700
Neige excellente de 2200 au sommet. Tendance à s'alourdir en dessous de cette altitude.
40cm de fraiche au dessus de 2200m.

Activité avalancheuse observée : Aucune

Compte rendu (par jako)

Excellente sortie, paysages magnifiques.
Nous étions seuls avec Karim. Faire la trace a été difficile avec une bonne hauteur de neige (surtout pour lui, moi j'étais HS, car séché rapidement après le passage à 45 sous les barres).
Nous nous sommes arrêtés 100m sous le col car la neige commençait a être tassée et je n'en pouvais plus.
La descente est super top du top.
Le plat avant d'attaquer la montée est très long et au retour j'ai fini à l'agonie mais après cette rando magnifique, le reste, c'est du rab (pour la saison 2010).
Merci Karim!

Glace : Couleurs d'opale
Glace : Couleurs d'opale
Traces : Excellente poudre et seuls à bord. Magique!
Traces : Excellente poudre et seuls à bord. Magique!
et ça continue! : Grosse régalade à la descente.
et ça continue! : Grosse régalade à la descente.
Vallons d'accès : Une idée du paysage au retour dans ce vallon extra plat.
Vallons d'accès : Une idée du paysage au retour dans ce vallon extra plat.
Passage du front glacière : Pour se faire une idée de passage délicat de cette rando. J'ai oublié d'indiquer cette coulée naturelle. La neige chauffait à cet endroit. Prudence.

titeuf, le 03.04.10 08:13

salut

belles photos; 😎
à priori , le passage de la barre pour prendre pied sur le glacier puis le couloir pour passer au dessus des séracs sont bien enneigés???

merci pour le retour d'infals !!

jako, le 03.04.10 08:17

Salut,
Oui c'est très bien enneigé, même sur ce passage. Par contre, ça chauffe à ce niveau là, il y avait d'ailleurs une petite coulée naturelle. A la descente on est passé l'un après l'autre. C'est le passage le plus délicat mais en tout cas hier c'était bon.
Prudence et bonne saison!
Jacques

jako, le 03.04.10 15:53

Je viens de poser une photo du passage en question pour se faire une idée si nécessaire.
Pour les photos, merci d'avoir apprécié, mais il ne faut pas hésiter à voter pour encourager les auteurs 😉 .
Merci
ciao.

richarno, le 03.04.10 16:03

Salut Jaco,

Superbe rando dis-donc 😎 Avec Nathaly on était en face de toi, à l'aiguille de l'épaisseur.

Demain on part pour 2 jours encore. RV à la GdV,
Bruno

jako, le 03.04.10 16:09

Salut Bruno,
Oui j'ai vu ta sortie; ben alors, les photos elles sont où?
Bonnes randos.
A la prochaine à la GDV.
Bises (surtout à Nathaly).
ciao

richarno, le 03.04.10 16:14

Les photos sont encore au chaud... dans l'appareil 🤣

Tcho

Invité, le 08.04.10 07:23

merci pour les infos!!! 😄

jako, le 08.04.10 07:47

Y a pas de quoi, skiTour c'est fait pour ça!
Ciao