Sorties > Belledonne > Col du Villonet, par le vallon du Merlet

Col du Villonet, par le vallon du Merlet

Départ : Le Premier Villard (Pont du Merlet) (1053 m)

Topo associé : Col du Villonet, par le vallon du Merlet

Sommet associé : Col du Villonet (2457 m)

Sortie du samedi 20 mars 2010

philoupi, Fart73

Nuageux, chaud, sans vent hormis le col
Etat de la route : dégagé Altitude du parking : 1053 m

Activité avalancheuse observée : des coulées des coulées des coulées !! toute la journée, parfois insignifiantes et parfois suffisantes à se faire peur ! Elles s'ajoutent aux précedentes des jours derniers parfois jusqu'à la terre (versant sud)

Compte rendu (par philoupi)

Ski de printemps assuré ...... avec son lot de portage sur 400 m+. Puis neige pourrie au coeur assez portante, (hormis les pièges). Sous le col, neige plus plaquée collante ..... bref on reste scotchée et chaque arrêt se paille avec un sabot sous chaque ski.
La descente fut moins médiocre que prévus dans une neige homogène de médiocrité !
Le versant nord de la combe de Merlet se purgeait sans cesse et nous sommes même passés sur une longue et mince coulée en cours ! Même pas peur !
Sous le Grand Jarnalet, nous vimes 2 types monter vers un couloir. Ils firent demi tour devant les coulées incessantes. M'enfin gonflés les gars !

neige à gogo
descente ramasse du col! : vent au col
sale temps au delà du col ! : vent
sale temps au delà du col ! : vent

alpaga, le 20.03.10 19:40

vraiment pour se degourdir les jambes...j'ai eu la pluie à 13h00 au Grd Arc. Est elle arrivée au Villonet avant? il m'a semblé que oui?

philoupi, le 20.03.10 22:36

un petit grésil, qq gouttes mais pas de pluie.
Il semble que nous ayons été plus chanceux.