Sorties > Devoluy > la Rama, Face SE en boucle

la Rama, Face SE en boucle

Massif : Devoluy
Départ : Coutières (1405 m)

Topo associé : La Rama, Face SE en boucle

Sommet associé : la Rama (2379 m)

Sortie du samedi 13 mars 2010

benjam05, momo

voile nuageux au départ puis grand beau.
Etat de la route : ras Altitude du parking : ras

neige revenue sur fond dur a la monter vers 9h30 les couteaux peuvent étre utile voir néscessaire, condition de descente exelente neige revenue 5 a 10 cm sur fond dur,bref du tout bon.

Activité avalancheuse observée :ras. aucune activité avalancheuse remarqué sur le parcour que nous avons réaliser ni sur les pentes voisine.

Compte rendu (par benjam05)

Avec maurice,chéri-chéri,
les coutiéres-cabane de la rama-la rama(dud est)-vallon des aiguilles-le collet-coutiéres.
sortie trés agréable avec de superbes paysages et une superbe ambiance due a la couverture nuageuse habituel du dévoluy.un grand merci a mes compagnons pour cette sortie, vivement la prochaine.

rama 1 : départ sous les nuages.
rama 1 : départ sous les nuages.
rama2 : sortie des nuages
rama2 : sortie des nuages
rama3 : col des aiguilles
rama3 : col des aiguilles
rama4 : chéri-chéri en plein effort..
rama4 : chéri-chéri en plein effort..
rama5 : le grand ferrand vus du sommet
rama5 : le grand ferrand vus du sommet
rama6 : chérie-chéri a la descente
rama6 : chérie-chéri a la descente
rama 7 : superbe!
rama 7 : superbe!
rama8 : le meme endroit 3 minutes plus tard!
rama8 : le meme endroit 3 minutes plus tard!
rama 9 : monter vers le collet..
rama 9 : monter vers le collet..
rama10 : l'équipe du jour au sommet du collet.
rama10 : l'équipe du jour au sommet du collet.

jvo13, le 14.03.10 14:36

salut

tu peux donner les Conditions de neige? merci

benjam05, le 14.03.10 14:48

excuse moi jov13 tu as raison je n'avais pas fait attention,c'est corrigé dans le résumé.bonne glisse. 😉

Invité, le 14.03.10 21:10

super les photos des fois il fait beau dans le devoluy!!!

Robert, le 17.03.10 15:31

Nous avons fait la Rama l'autre sommet, par le serre de la plate le 13 aussi en venant de la Jarjatte par le col des Aiguilles. Excellentes conditions, encore meilleures dimanche 14 à la tête de Garnesier.
Juste une précision: sur ta photo ce n'est pas le col des Aiguilles plus à droite(N) mais le col de Corps reconnaissable aux pylones qui le balafrent.

benjam05, le 17.03.10 15:44

merci de ta précision robert,nous avons vu un groupe monter sur ce versant ca devais étres vous.