Sorties > Bornes - Aravis > Blonnière, Rampe Chauchefoin

Blonnière, Rampe Chauchefoin

Départ : Col des Aravis (1486 m)

Topo associé : Blonnière, Rampe Chauchefoin

Sommet associé : Blonnière (2369 m)

Sortie du vendredi 27 janvier 2006

David Z, Nicolas

beau, puis voiles puis beau !
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1486m
Conditions de neige : poudre essentiellement (voire grosse poudre : attention aux accumulation). Les deux ressauts ne sont pas évidents à la desente : neige bien dure pour le premier et glace sur assez long pour le deuxième (ds le sens de la desente bien sur) : ca passe quand même à ski ! baaaaase et biiimmmm !

Compte rendu (par David Z)

Avec JAD

une grosse ambiance dans la rampe, une traversée expo : l'heure n'a pas été à la parlotte pendant la montée et même une grande partie de la descente ! l'expo 4 se fait vraiment sentir.
itinéraire majeur.

dans le couloir d'accès : c'est parti !
dans le couloir d'accès : c'est parti !
le même couloir : un peu plus haut
le même couloir : un peu plus haut
traversée : traversée : le crux
traversée : traversée : le crux

Mick, le 27.01.06 17:19

Classe ! Bravo les gars ! 😉 Rien à dire si ce n'est que c'est dur d'être coincé chez soi quand on sait que l'itinéraire est en train d'être skié 🙁

denis, le 27.01.06 17:25

vive le penchage des photos 🤣 voila l'itineraire de l'année sur skitour y'a rien a dire surtout qu'il y en avaient d'autres qui voulaient le skier 😠 alors le rechauffé non merci 🤨

Le duo majeur Nico la Bomba et Davounet zipette est reformé 😄 Ca va envoyer 😜

Chapeau messieurs 😉

N
nat, le 27.01.06 17:26

Repérer sur la droite l'entrée du couloir (plusieurs possible mais difficile de se tromper !)
Nous on avait pas eu de mal à prendre le mauvais ... 😯

Jeroen, le 27.01.06 17:28

Mais c'est pas poooooooossible 🙁

denis, le 27.01.06 17:31

En plus maintenant qu'ils sont 4 a la maison comment il fait tu te dis 😊

Sache que le vendredi c'est sa journée reservée 🙄 Donc tous les vendredi maintenant faudra s'attendre au pire 😉

N
nat, le 27.01.06 17:34

Et pis c'est quoi cette histoire de corde, vous aviez une corde vous ? pfffff bande de tapettes ! 🤢

Aurélien B., le 27.01.06 17:35

Blonnière Est : mythique ! Rudement expo, en plus...
Quand je pense que c'est la plus facile des trois !!! Bravo...

denis, le 27.01.06 17:46

Blonniere Est en grousse Poudre j'y emmene mon davounet 😜

Jeroen, le 27.01.06 17:57

Nb de jours : 1
Pour 870m assez efficaces ? Vous avez lambiné non ?

Marinette, le 27.01.06 19:27

Bravo les gars ! Belle sortie !
Quand je vois ça, je me dit que la Dent de Crolles expo 4 c'est de l'arnaque ! 😜

Etienne-H-, le 27.01.06 19:42

🤢 Si les Grenoblois commencent à piquer les pentes aux locaux, où va t'on: m'avez volé la poudre de cette ligne que je yeutais pour ces jours çi 😡 😡 .
Partie remise 🙂 !

David Z, le 27.01.06 20:57

la corde était ds la voiture mais je m'en serai bien servi ds la traversée (histoire de verifier le manteau (qui en fait était bon)) !!

850m ds la poudre c'est déja pas mal !!! 🤢

Tchouf, le 27.01.06 22:15

Rien à dire, un torchage en règle 🤣

jib, le 27.01.06 22:29

Bravo les gars c'est majeur, il faut gérer l'expo 🤢 la corde ne doit pas être de trop... (si on l'oublie pas dans la voiture bien sûr !)
Elle est rentrée sur internet donc vue par bcp de monde; les ouvreurs et répétiteurs ne devaient pas se poser tant de questions 🤭
En tout cas bravo 😊

denis, le 27.01.06 23:08

silence faut torcher 🙂

Etienne-H-, le 28.01.06 00:12

jib a dit :Pourquoi ça poserait un problème d'y retourner cette année pour ceux qui visaient cette descente ?
Pas pour cette année mais pour ces jours-ci!
A priori c'est quand même pas en conditions 365j/an, et après 3 passages, les goulets raides doivent être coton 🤨 : donc contraint d'attendre un peu!

chab, le 28.01.06 12:13

comme c'est bizarre ya pas de photos à la descente cette fois ci? 😜 y aurait il de la concentration dans l'air? 🙄

Invité, le 28.01.06 14:49

Y'avait pas que des Grenoblois, Etienne 😉
J'ai mis des photos ici
il y en a même 2 de descentes...

Philippe, le 29.01.06 10:34

Bravo à tous les 3! 😄
Et respect pour Daniel Chauchefoin qui a fait ça il y a plus de vingt ans avec le matériel de l'époque!
Grand monsieur.....

Etienne-H-, le 29.01.06 19:42

JAD a dit :Y'avait pas que des Grenoblois, Etienne 😉
Justement si tu leur montres les bons spots!
Bien sûr je plaisante, belle répétition, c'était le bon jour et j'aurais aimé en être! 🙄