Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Cime de Lancheton, versant sud

Cime de Lancheton, versant sud

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Montdenis (1450 m)

Topo associé : Cime de Lancheton, versant sud

Sommet associé : Cime de Lancheton (2419 m)

Sortie du dimanche 24 janvier 2010

shama

Beau soleil au départ vers 11H mais qui c'est malheureusement un peu voilé
Etat de la route : La plus gd partie est sèche mais il y a qq plaque de verglas Altitude du parking : 1500
Croutée (faible épaisseur) sur la plus gd partie de l'itinéraire. Qq rares zone en poudre lourde en E et sur les zones les plus plates

Avec Baba, Thibaut, MoM
Mt Denis -> Plan du cuir -> Croix du Curteau -> pt 2263m ou on signe le but avant de rentrer classiquement
Malheureusement le départ tardif qui devait se combiner avec un bon soleil histoire de faire partir la croûte n'a pas payé, vu que le soleil n'a fait que la moitié de son job (un peu comme nous avec le sommet). Du coup je me suis mis un peu taquet dans un 2.1 et mon ex fils n'a rien compris à la neige vu qu'il avait l'air tout content de cette croûtée...

Toujours aussi joli ce coin là et superbe trace de double godille en SE partant du sommet et ne semblant pas finir.

Bonne route à tractage : ça monte tranquille jusqu'au plan du cuir
Bonne route à tractage : ça monte tranquille jusqu'au plan du cuir
Thibaut aura vu ... : des bêtes à cornes
Thibaut aura vu ... : des bêtes à cornes
Baba croit à une  photo de : famille, alors que c'est du repérage ;-)
Baba croit à une photo de : famille, alors que c'est du repérage ;-)
On est pas des monstres... : on respecte la sieste du petit
On est pas des monstres... : on respecte la sieste du petit
Et ouais mon gars ... : c'est un but car on s'arrête juste sous la pente sommitale
Aller go dans la croûte.. : ou comment se faire peur à chaque virage
Retour en mode : semi-portage

Invité, le 24.01.10 18:39

BRAVO!!!

Invité, le 25.01.10 15:01

Est ce qu'on peut skier sans problème jusqu'au village ??enneigement correct ou limite ?
Merci

shama, le 25.01.10 15:06

Les terrasses contiennent déjà de grandes zones déneigées et le chemin passait encore hier, mais pas très palpitant... Bref je dirais plutôt non ;-)