Sorties > Bornes - Aravis > Pte Dzérat, pied de la face E

Pte Dzérat, pied de la face E

Départ : La Sallaz (1344 m)

Topo associé : Pointe Dzérat, Face Est

Sommet associé : Pointe Dzérat (2278 m)

Sortie du dimanche 27 décembre 2009

ougawa

grand beau au départ,puis nuageux,ensuite ciel se couvrant avec plafond qui descend
Etat de la route : propre jusqu'au reposoir puis quelques plaques de regel Altitude du parking : 1340m devant la barrière de dégel sur la route de la colombière
peu de neige au départ ,neige dammée sur la route puis 10-15 cm poudreuse sur fond béton,plus haut alternance d'accumulation dans les combes et neige gelée sur les crètes et bosses

Activité avalancheuse observée : aucunes ,mais il peut y avoir de petites plaques

Avec marcel-eric

jolie course dans 1 coin sauvage.personne vue à part bouquetins et chamois ,nous avons fait la trace à la montée,nous nous sommes arrètées à l'épaule sous la pointe car les conditions nous parraissait pas top ,pas assez de neige trop rocheux,beau terrain à la descente face à la pente 30-35 degrés jusqu'à la route,neige correcte en utilisant les petites combes

Pierre*, le 27.12.09 17:08

Je me suis permis de passer la skiabilité à *. Il ne me parait guère possible de mettre *** alors que la partie principale et marquante de l'itinéraire n'est pas en conditions.

jeronimo, le 27.12.09 18:13

On n'a plus possibilté de noter : Itinéraire Non Intégralement Skié ?

O
ougawa, le 27.12.09 20:00

bien entendu j'ai mis 3 * pour la partie skié ,la dernière partie raide correspondant à environ 120 m de dénivelé et si je me réfere à la skiabilité ski tour 1* correspond à 60% de la course mauvaise ce qui n'est pas le cas
( voir tableau)
la skiabilité ne dépendant pas uniquement de l'état de la neige mais aussi de la visibilité hors la visibilité était bonne .D'autre part aucune trace de descente

Pierre*, le 27.12.09 20:11

OK va pour 3* mais le problème c'est que c'est justement la partie marquante de l'itinéraire qui est mauvaise.

Au moins il faut changer l'intitulé de la sortie pour ne pas induire les gens en erreur