Sorties > Belledonne > Sommet Colomb, Combe N

Sommet Colomb, Combe N

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Sommet Colomb, Combe N

Sommet associé : Sommet Colomb (2601 m)

Sortie du vendredi 11 décembre 2009

caropho

grand bo vent du nord
Etat de la route : dégagé , route de prabert ouverte Altitude du parking :
Altitude de chaussage (montée) : 1800 chaussage en sortant de la foret

Activité avalancheuse observée : purge avec grosses boules dans les pentes nord ouest sous le grand replomb

couloir 2600NWDurefine couche de poudre sur neige dure
2500 à 2400N10 cm a peu prèsSouffléepoudre soufflée sur fond dure
jusqu'au lacNPoudreneige souvent rapportée (neige roulée)
foretIrrégulièrepeu de neige ..quasi inskiable .des vernes

Avec Franck

Parti à 10h30 de prabert sur l'idée de Franck (merchi) qui s'est d'ailleurs fait un plaisir de tracer.. Bon moi j'y serai pas aller surtout vue ce qu'on a porté .. mais après le lac c'etait que du bonheur des supers conditions..dans l'ensemble bien stable car sur fond dur ..Les couteaux etaient bien utiles par endroit.
Il y a pas mal de transport de neige du au vent ..beaucoup de neige roulée y compris dans des pentes nord .. je pense que les conditions vont vite changer vers là bas dans les jours qui suivent.Le vent soufflait sur les cretes.
Et puis on a vu personne.....bref ca valait le coup ..un bon hold up du vendredi...
PS: la route de prabert est ouverte pour l'instant.