Sorties > Belledonne > Lac de Crop - pied du couloir E du Pic Barlet

Lac de Crop - pied du couloir E du Pic Barlet

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pic de Barlet, Couloirs E et NE

Sommet associé : Pic de Barlet (2306 m)

Sortie du jeudi 30 avril 2009

nano, sami

Grand beau, quelques voiles nuageux .
Etat de la route :RAS Altitude du parking :1088m

Altitude de chaussage (montée) :1450m
Altitude de déchaussage (descente) :1500m

Activité avalancheuse observée :Nombreuses purges observées dans la plupart des orientations, au dessus du lac . Dès que ça se raidissait, nous faisions partir de nombreuses boules ainsi qu'une partie de la couche meuble récente, d'où notre choix à la descente de repasser le verrou du lac par le petit couloir rive gauche (W) moins expo (pas de barre) !

Pied du couloir2100mE12h00Transfo lourdeTrès, trop (?) chaud ! Attention à d'éventuelles
coulées de fond avec le réchauffement à venir !
couloir rive G (W) du verrou1950mNE20-30cm?/??Poudre lourdeBien bon mais ça chauffe et ça coule (boules) .
vernes sous le verrouN12h30Transfo lourdeCa passe encore pas trop mal !

Compte rendu (par nano)

Belle journée, petite forme mais on s'est bien aéré ! La bonne surprise du jour fut le peu de monde dans le secteur ! La moins bonne fut de trouver la barrière fermée après Prabert pour cause de travaux forestiers : on n'a pas choisi le bon jour, Aarrrghh !! Du coup, entre le départ pas très matinal et l'approche sur le bitume un peu rallongée, là haut, ça avait bien chauffé !!

Pic de Barlet : Lac de Crop
Pic de Barlet : Lac de Crop
Pic de Barlet : Le Ferrouillet où l'on peut voir les traces de montée
Pic de Barlet : Le Ferrouillet où l'on peut voir les traces de montée
Pic de Barlet : Descente par la variante bien à droite du passage des barres
Pic de Barlet : Descente par la variante bien à droite du passage des barres

Invité, le 01.05.09 19:46

La barrière était fermée quand vous êtes montés ?
Pas nous, pas nous 😉 😉
Du coup, ce n'est pas votre voiture qui était garée à côté de nous au parking pres du pont de la Betta ?

N
nano, le 01.05.09 20:08

Et bah non !! Nous, on aime marcher, alors on fait exprès de se lever tard 🤭 pour être sûr de trouver barrière baissée : 😡 🤣 🤣 ! Sinon, pour revenir à ta question, la voiture à côté de la vôtre devait être aux grimpeurs aperçus dans le Ferrouillet 😉 .

sami, le 02.05.09 07:48

On a vraiment eu pas de chance 😠 et vu comme c'était parti on a pas continué dans le couloir 😉 malgré qu'il restait pas long !
On s'est bien amusé quand même 😄