Sorties > Vanoise > Pointe de Méan Martin, par le Glacier des Fours

Pointe de Méan Martin, par le Glacier des Fours

Départ : Val d'Isère (Le Châtelard) (1885 m)

Topo associé : Pointe de Méan Martin, par le Glacier des Fours

Sommet associé : Pointe de Méan Martin (3330 m)

Sortie du jeudi 9 avril 2009

fberu, cafannecy, RGB

ciel bleu et soleil entrecoupés de temps en temps par des bancs de nuages. Léger vent au sommet
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1885m
neige poudreuse (très légèrement compacte) dans la pente Nord sous le sommet. Neige tout juste transformée dans le vallon des Fours (début descente à 13h30). Plus bas que le refuge, la neige était un peu lourde, mais bien skiable

Activité avalancheuse observée : pas d'activité notable repérée. Pas mal de coulées ont déjà eu lieu dans les pentes orientées Sud

Compte rendu (par fberu)

superbe sortie dans un coin que je ne connaissais absolument pas. Nous avons eu droit à une super bonne neige du début à la fin. Poudreuse sous le sommet, puis tranfo dans le vallon des Fours. En effet au début nous voulions faire une boucle en passant par le col des Fours, mais l'horaire un peu tardive nous a fait descendre par le vallon des Fours. Bien nous en a pris vu la qualité de cette neige tout juste transformée

photos dispo sur www.montagnesdannecy.com