Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Becs du Corborant - Roche Nègre, par le Vallon de Douans

Becs du Corborant - Roche Nègre, par le Vallon de Douans

Départ : Douans (1301 m)

Topo associé : Becs du Corborant - Roche Nègre, par le Vallon de Douans

Sommet associé : Becs du Corborant - Roche Nègre (2840 m)

Sortie du samedi 14 mars 2009

blard06

Soleil, T° douce, et chaude en fonction de l'altitude. Petit vent frais au sommet.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1400m
Neige transfo a la montée sur adret, mais dur sur hubac.
Hyper transfo a la descente mais excellente a skier.

Altitude de déchaussage (descente) :1400m

Activité avalancheuse observée : quelques petites purges sur les 2 vallons a droite et a gauche de la croupe de montée.

Avec Pascal, Samuel, Gerard.

Départ tardif de Douans(10h).Recherche du meilleur passage entre les restanques sans dechausser. Un sauna jusqu'a 2000m, puis une T° progerssivement plus fraiche pour l'acces au sommet.Sommet a 14H.
Descente sur en fonction des pentes exposées au soleil soit transfo soit hyper transfo....mais un régal a skier!
Juste un déchaussage pour franchir la derniere restanque, afin de rejoindre la piste de retour au village.
Nous sommes montés en compagnie de Gérard (naturaliste a St Etienne de Tinée), qui nous a raconté la faune du coin (lagopede, loup, bartavelle), puis nous a montré les secrets de la descente ....un grand MERCI a lui pour sa connaissance du site, sa sympathie, et son vin d'orange.

Invité, le 14.03.09 21:51

les photos, les photos 😉

blard06, le 15.03.09 09:23

Désolé pour le manque de fotos ( je sais pas faire), et puis quelques cairns, un pano ou l'on voit le Mt Rose tt rose, mais avec l'APN cela retranscrit mal la vision de l'oeil....donc tt le images sont dans la tete.
De surcroit, le photos du topo du 17/01 sont superbes (celle du Mounier avec le ciel multicouleur).
Mon CR s'est juste pour donner les conditions et dire qu'il faut y aller vite car d'ici peu...bcp de portage!
Bon ski de printemps