Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Crête de la Lausette, Normale

Crête de la Lausette, Normale

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Cervières (Le Laus) (1745 m)

Topo associé : Crête de la Lausette, Normale

Sommet associé : Crête de la Lausette (2426 m)

Sortie du dimanche 8 mars 2009

squal, Jip, leced, marika, Maud, niveaulogue, npf, Sanfroic, zigual

Grand beau puis passage rapide d'un voile. Légère bise sauf dans la combe où c'était le four
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1745
La poudreuse a très peu souffert du soleil et des effets du vent dans la combe du Malazen, neige extra au ras du mélezin.
Sur le haut, le vent a bien cartonné ou décapé. Le tout associé au soleil donne un cocktail de printemps skiable mais physique.

Activité avalancheuse observée : Petites coulées en versant E à la sortie de la combe du Malazen. Dont une déclenchée par un skieur

Crête de la Lausette2426 -> 2250mSE12h20/100Poudre lourdeAvec du carton bonus si on vise mal
Combe du Malazen2250 -> 1950mNE12h3030/Poudre5*
Forêt1950 -> 1745mNE15h15/ ?Poudre lourde

Compte rendu (par squal)

Avec M-Ci

Et bien voilà une bien belle bambée !!!
Bon clair que le plan du jour a pris du plomb dans l'aile et merci qui ??? On sait plus trop si c'est à cause du vent ou de toute autre élément plus ou moins naturel qui a diminué les capacités physiques de certains ce jour.
Mais bon il fallait bien sortir pour tester le tout nouvel airbag de Sanfroic :-)) et un bon bol d'air a permis d'aérer tout le monde.

On passera sur les perfs de boulet du jour qui a non seulement oublié son mobile au gîte et aussi son ARVA à la voiture !!! Mais bon erreurs réparées rapidement.

Pour finir je ne balancerai pas, mais bon certains profitent de la forme des autres pour gonfler leurs stats. et tout en buvant des bières au camion garé juste devant le bar. bravo belle solidarité ;-)

C'est pas gagné pour demain : Minuit : LeCed n'est plus très frais !!
C'est pas gagné pour demain : Minuit : LeCed n'est plus très frais !!
Au Gîte en Paille : Heureusement qu'il y avait de quoi "éponger" !!
Miam, miam : même pas cramés mes gâteaux...
Au Gîte en Paille : Heureusement qu'il y avait de quoi "éponger" !! Miam, miam : même pas cramés mes gâteaux...
Despé : Niveaulogue est encore passé par là !!
Despé : Niveaulogue est encore passé par là !!
La Lausette : Et le panorama bien beau pour seulement 700m de D+ !
La Lausette : Et le panorama bien beau pour seulement 700m de D+ !
Photo de groupe : Sanfroic rapetit avec l'âge ;-)
Photo de groupe : Sanfroic rapetit avec l'âge ;-)
L'ABS dernier cri : La star du week-end teste son cadeau ;-))
L'ABS dernier cri : La star du week-end teste son cadeau ;-))
Combe du Malazen : L'ambiance est bien sympa dans ce coin !
Combe du Malazen : L'ambiance est bien sympa dans ce coin !
Seconde descente : Bon, ça vaut pas le swallow en poudre, mais quand même la neige est pas mauvaise du tout... ;-)

Sanfroic, le 08.03.09 21:14

T'avais oublié qlq'un au fait 😉
Pour les bières : pas d'ami 😜
On peut pas tout avoir : le plan love (sur le tas de gravier... on se comprend) et les binouses à l'ombre du calif' 🤣
Ah les stats, les vapeurs d'alcool sont passées par là 🤭 On n'était pas venu pour ça parait-il 🤣

leced, le 08.03.09 21:15

"tout en buvant des bières au camion garé juste devant le bar. bravo belle solidarité ;-)"

C'est la crise mon cher Squal! 🤣

Y
Yann, le 08.03.09 21:25

L'airbag 🤣 🤣
Pas la peine de miser sur les nouvelles technologies 😄

squal, le 08.03.09 21:25

@Sanfroic, c'est surtout ton frangin qu'il manquait sur la sortie 🤣
@Ced : C'est surtout nous qui les avons trouvées sèches les bières que vous sirotiez pendant qu'on suait 😜

Sanfroic, le 08.03.09 21:29

J'ai réussi à les conserver (les ballons, pas la troupe 😉 ) jusqu'en bas même avec un bref passage en "mode Willy" c'est l'exploit et le seul de la petite journée 🤣

fontra, le 08.03.09 21:35

J'ai bien pensé à vous et à votre plan d'hydratation active pendant que le Mistral me desséchait 🙄 😉

Toz, le 08.03.09 22:04

je proteste : Niveaulogue est sorti hier avec vous, j'ai vu la photo et il n'est pas associé à la sortie 🤢 😜 🤣 🤣
sinon, il a fait 2800m aujourd'hui, en Chartreuse et en Queyras, quel talent 🙄 😉

Sanfroic, le 08.03.09 22:12

Y'a plus que ce moyen pour espérer taper Pïerre 🤣

Phil'Ô, le 09.03.09 14:32

Bon anniversaire François ! 😎

Et un grand bonjour à toute la troupe de la part du sudiste assoiffé 😉

Pierre*, le 11.03.09 10:58

35 ans et pas encore père de famille. Faut te bouger Sanfroc, y a pas que la rando, le VTT et les stats dans la vie 😜

Bon ce genre de sortie en cette compagnie va peut-être dans le bon sens 😉

Sanfroic, le 11.03.09 11:02

De quoi je me "mail..." d'abord mais il se peut que j'y travaille 🤭, des fois que l'oiseau rare existe 😜
en cette compagnie
Beinh elle est même vachement turbulente... en tout cas le retour au nord 🤢 a été bcp plus calme 🤣