Sorties > Grandes Rousses - Arves > Basse du Gerbier, par Pré Valloire et l'Olletaz

Basse du Gerbier, par Pré Valloire et l'Olletaz ⭐

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Le Chalmieu (1580 m)

Topo associé : Basse du Gerbier, par Pré Valloire et l'Olletaz

Sommet associé : Basse du Gerbier (2578 m)

Sortie du lundi 29 mai 2023

jujutriple

Météo/températures : Soleil et nuages
Conditions d'accès/altitude du parking : ras
Altitude de chaussage/déchaussage : vers 2150 au dessus du pont
Conditions pour le ski : de la moquette potable au dessus de 2500 m, plus bas transfo

Activité avalancheuse : on peut vite faire partir des coulées dans les pentes raides.

Itinéraire suivi : topo
Horaires : 7h30 / 10h30

Hésitant à faire une dernière sortie, je me décide à finir au pied des Aiguilles d’Arves. Elles sont emblématiques et pourtant les champs de neige au pied semblent vierges de toute trace humaine. L’impression qu’elles m’appartenaient un peu ce matin. Comme chaque printemps, c’est un défilé de marmottes courant dans la neige annonçant ma venue comme une menace imminente. Le chaussage se fait au dessus du pont vers 2150. La montée est plutôt agréable dans cette neige de névé. Fin au niveau du petit sommet point 2730 m situé sous la tête de chat. Descente plutôt sympa avec un passage agréable en moquette sur le haut. J’ai d’ailleurs déclenché une belle coulée de neige fondue en lacérant la pente. Plus bas transfo fin de saison.
Bonne continuation à tous avec j’espère pour vous de beaux projets estivaux. Merci pour les messages sympas que j’ai reçus. 👋👋

Avant de jouer à cache cache
Dernier virage

stephdemau, le 30.05.23 11:48

Bel été à toi juju😉

taramont, le 30.05.23 21:04

encore une dernière si belle - merci pour toutes vos superbes contributions de la saison - bel été jujutriple !

jujutriple, le 30.05.23 21:26

Merci à vous 2 et encore Bravo pour vos super topos !

cricri38, le 31.05.23 09:52

Y'a pas que moi qui déclenche alors 🤔 ?
Bel été à toi.