Sorties > Vanoise > mont de gebroulaz
mont de gebroulaz
Sortie du samedi 27 mai 2023
tophe, pieroo38
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : beau, vent frais dans la combe de thorens
Conditions d'accès/altitude du parking : ras, parking p3
Altitude de chaussage/déchaussage : à 50m du parking environ 2150
Conditions pour le ski : très bon ski de haut en bas sur les 3 descentes
Activité avalancheuse : anciennes purges un peu partout
Lieu | Alt. | Ori. | Heure | Qté. | Type | Com. |
---|
glacier de gebroulaz | 3300 | s | 9h | | début de transfo | encore un peu dur sur le haut |
glacier du bouchet | 3000 | | 10h | | moquette rase | bon |
col du bouchet | 2900 | | 11h | | moquette | parfait |
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu (par tophe)
Itinéraire suivi : val tho, col de gebroulaz, mont gébroulaz, descente glacier de chaviere, col pierre lory, descente glacier du bouchet, col du bouchet, val tho
Horaires : 6h 12h
super sortie pour la derniere d'une saison en dent scie, entre le manque de neige, la météo et les problème physique, c'était une saison bien compliqué.
Départ matinal depuis le parking p3, on peu monter jusqu'au resto pour eviter les plats du bas. Il fait frais avec un petit vent de face. Pause à gebroulaz à l'abris du vent. Descente un peu dur sur le haut et au niveau du col mais la neige accroche bien. Sur le glacier le soleil commence à faire son travail et la neige devient meilleur, même une bonne transfo sur le bas. Remonté au col pierre lory sous une grosse chaleur mais c'est court. Descente du glacier du bouchet dans une bonne neige transfo, lisse et sans trace, parfait.On aurait du monter au sommet de l'aiguille du bouchet pour prendre le glacier depuis le haut. Nouvelle pause au col du bouchet et une super descente dans une neige parfaite presque jusqu'en bas, les derniers metres sont plats et collent un peu mais ça ski jusqu'à la station sans problème.
Voila la saison est fini on range le matos..

sous le col du bouchet
© Skitour/tophe31 vu
faune local
© Skitour/tophe23 vu