Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Tricot entre Colonney et Lindars

Tricot entre Colonney et Lindars ⭐

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Flaine (1577 m)

Topos associés : Tête du Colonney, Combe de Monthieu Tête des Lindars, Par les pistes

Sommets associés : Tête du Colonney (2692 m) Tête des Lindars (2560 m)

Sortie du vendredi 26 mai 2023

Rémo Barbaruli

Météo/températures : grand beau, nuages en formation après midi, 7°C au parking à 7h
Conditions d'accès/altitude du parking : Flaine

Altitude de chaussage/déchaussage : 1800 m
Conditions pour le ski : les cycles de gel / dégel ont enfin daigné montrer de quoi ils sont capables, en gros :
- regel dès qu'on atteint la neige, en général en profondeur sauf ponctuellement
- neige transfo (voire moquette 4/5*) dans toutes les orientations et selon les horaires ; ça colle un peu après midi.

Activité avalancheuse : RAS sur l'itinéraire

3:40, le réveil sonne. Ou pas ? En tout cas je dors...

4:32, pollo m'appelle, mais je suis en mode avion moi quand je dors !
4:37, pollo rappelle, toujours pas de réaction du Rémo.
4:39, dernière tentative du pollo.
4:40, pollo retourne se coucher.
5:40, je me réveille. Quoi ? Le réveil n'a pas sonné ?

Si j'avais encore un forfait sms limité, je l'aurais cramé avec tous mes messages d'excuses au pollo...

Ca c'était mercredi. Jeudi, on découvre dans le compte-rendu de taramont qu'un éboulement avait bloqué la route du col du Glandon dans la nuit, et que donc on se serait retrouvés Gros Jean comme devant... Sacré karma sur ce coup-là !

Ce matin, Cec me réveille.
Hein, quoi, le réveil n'a pas sonné ? Je vais rater ma journée de ski ? Ah non, elle s'est juste réveillée avant le réveil (pour aller bosser en plus...).

A 6:30 sur le parking, personne. 200 m de portage vite avalés, puis je me promène dans le coin sans véritable plan. Ma trace gps pour rejoindre la Tête du Colonney n'est d'ailleurs pas exemplaire (les couteaux étaient bien utiles sur la neige gelée dans les pentes en dévers...). L'arête entre Colonney et Lindars est bien effilée et sans crampons je ne l'aurais pas senti, et de toute manière la descente du Colonney était trop tentante. Puis montée à la Tête des Lindars, et descente en sud jusqu'à un replat à 2100 où ça devient vraiment mou, puis remontée pour rebasculer sur Flaine.

Une bien belle journée en montagne, avec du bon ski, j'ai salué un autre solitaire de loin, sinon c'était bouquetins, chamois et marmottes.

@taramont : \
@taramont : "un bout de montagne en rocher pourri avec deux tous petits bouquetins en haut"
combe de Monthieu et Tête du Colonney à gauche
combe de Monthieu et Tête du Colonney à gauche
Haute Cime (Dents du Midi) (l'Inde c'est trop loin pour voir la Nanda Devi...)
Haute Cime (Dents du Midi) (l'Inde c'est trop loin pour voir la Nanda Devi...)
combe de Monthieu ouvrant sur la Pointe Percée
combe de Monthieu ouvrant sur la Pointe Percée
Aiguille Verte et plein de sommets pointus qui font peur
Aiguille Verte et plein de sommets pointus qui font peur
Les Fiz (pas les vrais, ceux de l'Aup de Véran)
Tête du Colonney (je me suis arrêté là où j'ai pris la photo)
Tête du Colonney (je me suis arrêté là où j'ai pris la photo)
Le Mont Blanc et plein de sommets pas si pointus mais qui font peur quand même
Le Mont Blanc et plein de sommets pas si pointus mais qui font peur quand même
La Verte (et ses copains pointus) et la Pointe de Platé (je crois)
La Verte (et ses copains pointus) et la Pointe de Platé (je crois)
Tête du Colonney et l'autre solitaire du jour que j'ai croisé plus tôt en remontant Monthieux
 fin du ski pour aujourd'hui (pour la saison ?)
 fin du ski pour aujourd'hui (pour la saison ?)

DidierGO, le 26.05.23 16:00

Belle photos👍Ah, pour skier à cette saison, le plus dur c'est le réveil😎

taramont, le 26.05.23 16:48

joli ! enfin de nouveau une belle réussite ! c'est quoi sur la photo 3 ? La Nanda Devi ?
Et c'est quoi ces gens qui ne légendent pas leurs photos sans se soucier des autres qui ne demandent qu'à perfectionner leur culture montagnarde ; enfin après un tel déniv on est plein d'indulgence ☺️

bastie1, le 26.05.23 17:00

Moi qui croyais que tu étais à Genève pour le travail 🤣.
Il est top ton job,  je vais postuler pour te servir de chauffeur 😉

Rémo Barbaruli, le 26.05.23 17:03

@bastie1 : je te cite : "Genève, c'est pas le pays du ski" ; comme Voiron quoi ! Pour le chauffeur : si je peux dormir dans la voiture tu es embauché !

Rémo Barbaruli, le 26.05.23 17:14

@taramont : c'est fait pour le légendes des photos - pour vous servir ! ;)

Rémo Barbaruli, le 26.05.23 17:18

@DidierGo : merci ! Et oui, c'est dur ces réveils trop tôt. Surtout la veille, décider d'y aller quand même...

jpc, le 26.05.23 22:27

Osez, osez, (Joséphine) le noir et blanc, il vous va si bien !
Par contre, j'ai le sentiment qu'on ne voit pas l'aiguille de Platé sur la photo (à moins que la pointe de Platé soit un autre sommet ?)

taramont, le 26.05.23 23:27

Merci Rémo. Je vais m'endormir moins bête tout à l'heure.
Et j'aime que mes désirs soient considérés comme des ordres.
Quand même déçue que le voyage ne soit pas allé jusqu'à la Nanda Devi.