Sorties > Préalpes de Grasse > Mont Vial, Par le Vallon du Serse

Mont Vial, Par le Vallon du Serse

Massif : Préalpes de Grasse
Départ : Malaussène (370 m)

Topo associé : Mont Vial, Par le Vallon du Serse

Sommet associé : Mont Vial (1550 m)

Sortie du dimanche 11 janvier 2009

blard06

Grand beau, T°agréable, pas de vent, d'ou un panoramique sur Mercantour, Méditérranée, Corse, fantastique
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 370M
Meme condition que Skiroad, la veille (un grand merci pour sa trace)
Mais nous sommes descendus dans la combe sous le col Vial , avec quelques champs de poudre excellent a skier.
Mais dans l'ensemble du gros ski sanglier.

Altitude de déchaussage (descente) :Vers 600m: c'était de + en + difficile de skier sur le PR, avec les ronces!

Avec Renée, Damien, Fred+le couple symphatique

Nous avons suivis les traces de Skiroad (superbe trace en solo: bravo).
Et avons aussi suivis ses recommandations pour une descente un soupcon plus skiable par la combe juste sous le col du Vial (nécessitant de la carto, et surtout du tracage sanglier, afin de rejoindre la piste a la cote 500m, afin de rejoindre Malaussene)
Merci a Skiroad, et merci au couple, avec qui nous avons fait force commune pour la descente, pour tracer et s'orienter sur un terrain chaotique.
CR+ photo sur le blog Aventuralpines, et sur le blog du GMA500.