Sorties > Vercors > Tentative à la Tête des Chaudières

Tentative à la Tête des Chaudières

Massif : Vercors
Départ : Corrençon en Vercors (Clot de la Balme) (1230 m)

Topos associés : La Petite Moucherolle, par les pistes Tête des Chaudières, par les Chaudières

Sommets associés : la Petite Moucherolle (2156 m) Tête des Chaudières (2029 m)

Sortie du jeudi 19 janvier 2023

moms

Météo/températures :Éclaircies vers 10h30, puis nuageux, brouillardeux et très froid avec -12°C au départ et -5°C au retour. Vent de nord sur les crêtes.
Conditions d'accès/altitude du parking :1230 m
Altitude de chaussage/déchaussage :1230 m
Conditions pour le ski :De 20 à 30 cm au départ, et peut-être 40 cm en haut, le tout plus ou moins ventilé. Cette couche de neige reposant sur rien fait que l'option tête des Chaudière est à proscrire pour le moment, trop de rochers sur l'itinéraire. Sur les pistes de Corrençon, cela passe plutôt bien, mais privilégier les skis cailloux.

Activité avalancheuse :RAS dans le secteur, manque encore de neige...

Itinéraire suivi :pk Clôt de la Balme > Combe des Chaudières 1850 m > Sous la petite Moucherolles > Clôt de la Balme
Horaires :10h20-12h35

Envie de Vercors, pas trop loin, je file à Corrençon avec l'objectif de bricoler vers la tête des Chaudières et petite Moucherolle avec les pistes au cas où la neige manquerait !
Et bien la neige manque encore pour se faire plaisir, trop rocailleux le secteur, pour espérer sortir des sentiers battus. Je jette l'éponge sous la tête des Chaudières et rattrape les pistes pour monter vers petite Moucherolles, mais vent extrêmement froid et brouillard me font stopper au sommet des pistes. Bonne balade tout de même :-)

henyan, le 19.01.23 19:20

Du côté de la jasse c était parfait.

moms, le 19.01.23 19:29

Et oui, j’imagine, on ne gagne pas à tous les coups, ceci dit, je savais que je prenais un risque mais bon..:-)

Toine07, le 20.01.23 17:42

Je confirme, aujourd'hui touchettes cailloux sur les pistes, pas du tout de fond, et pas dammées