Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Col de Montartier pour un après midi en Lauziere

Col de Montartier pour un après midi en Lauziere

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Pic du Rognolet, par la combe des Plans

Sommets associés : Pic du Rognolet (2659 m) Col de Montartier (2520 m)

Sortie du mercredi 7 décembre 2022

Marcop

Météo/températures : Beau temps, frais à l'ombre
Conditions d'accès/altitude du parking : route blanche sur les 200 derniers mètres , pneus neiges indispensables
Altitude de chaussage/déchaussage : 1370/1370
Conditions pour le ski : Bonne, skier assez léger entre 1900 m et le départ

Activité avalancheuse : Ras

Itinéraire suivi : combe des Plans

Horaires : 12h/16h

L'affaire était mal partie, un désistement matinal, mais toutefois j'avais l'idée en tête depuis la sortie hier de Rafale38.
Si il y avait un créneau pour aller en direction du Rognolet, c'était bien aujourd'hui, en semaine, une saison encore peu lancée, bref sûrement pas grand monde dans le secteur.

Un coup de fil de Philippe a 9h45, pour un tout autre sujet , et il me dit qu'il réfléchit au projet 10 minutes. 5 minutes après, il est décidé on fonce !!

La trace de montée de nos quelques prédécesseurs (vu personne en montagne) est régulière et efficace, 3h après je décolle donc mes peaux au col de Montartier, la suite manque beaucoup de neige pour atteindre le sommet du Rognolet.

A la descente nous prenons les pentes plutôt sur la droite de la combe, dans une neige poudreuse un peu dense. Et nous rajoutons donc 2 traces, aux 2 présentes !

A partir de 1900 m , il faut se faire léger, mais pas de touchette 😊, puis la route jusqu'au départ ! (Un déchaussage de 5-10 mètres)

Désolé, mais pour l'instant je n'arrive pas à mettre de photo depuis mon téléphone, si quelqu'un peut m'expliquer....

rafale38, le 08.12.22 06:15

😉belle balade