Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Gdes Platières par le col du Colonney

Gdes Platières par le col du Colonney

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Flaine (1577 m)

Topo associé : Les Grandes Platières, Par les pistes

Sommet associé : Les Grandes Platières (2480 m)

Sortie du mardi 6 décembre 2022

fil74

Météo/températures :
Conditions d'accès/altitude du parking : route dégagée
Altitude de chaussage/déchaussage : 1577
Conditions pour le ski : descente presque damée par le passage de nombreux skieurs. Pas de touchettes.

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi :
Montée par le stade de slalom puis en suivant la piste le long du télécabine de l'Aup de Véran. On a ensuite rejoint le col du Colonney (attention : itinéraire tortueux dans une zone de lapiaz escarpée. On est resté rive droite de la combe) puis directement vers le sommet des Gdes Platières.
Redescente plus ou moins le long de la Serpentine.

combe de l'Aup de Véran
Vue imprenable sur le Mont Blanc
Sommet des grandes Platières
Sommet des grandes Platières

harvey, le 07.12.22 16:14

merci Fil pour ces photos, j'étais dans le trio devant vous,

Arno74, le 07.12.22 21:27

Très belle trace pour la montée aux Grandes Platières! En plus, elle m'a bien servi de fil d'Ariane pour ne pas m'en mettre une dans un trou 😅

fil74, le 08.12.22 08:00

Oui, très belle trace en effet, mais ce n'est pas moi qui ait tracé. On doit remercier Dom et Dette qui m'ont doublé sous le télécabine !!