Sorties > Belledonne > Pipay

Départ : Pipay (1570 m)

Sortie du mercredi 30 novembre 2022

HDlameije

Météo/températures :-1°
Conditions d'accès/altitude du parking : route salée
Altitude de chaussage/déchaussage : 1570m
Conditions pour le ski : bonnes, pas de touchettes

Activité avalancheuse : RAS mais on embarque un peu de neige dans les pentes plus raides

Itinéraire suivi : Pipay- Roche Noire - Oursière bas - Oursière haut - Pipay
Horaires : 10h20 - 15h

C’est très rare que je parte aussi tard. La faute à MF qui n’était pas très sûr de l’ensoleillement. Moi j’aime partir à la frontale et atteindre les cimes quand le soleil sort de sa réserve.

Quand j’arrive à Pipay, le nombre de voitures me laisse penser que la station est ouverte.

Elle est ouverte !!!

Je discute avec la charmante caissière qui me le confirme et me dit que de nombreux randonneurs ont déjà pris possession des lieux.

La piste n’est pas damée sur sa totalité. Sous le col de Pipay, rencontre avec l’ami Loïc qui profite de ce dernier moment de liberté avant d’attaquer la saison dans sa cabane d’arrivée à Oursière. Direction Roche Noire ou plutôt Roche Blanche. Belle descente sur Oursière bas, dans une poudre déjà un peu alourdie, mais absolument vierge.

Remontée plus poussive sur Oursière haut. Je revois les randonneurs croisés le matin, Sylvain, Etienne et leurs amis. Bel échange. Le soleil est encore présent quand j’attaque la descente. Mais ça a bâché. Brouillard du col de Pipay jusqu’à 1750m. Dommage !!! Je pas rencontré mon amie Alena (Spiderpig). Ce sera la prochaine fois …

Ce fut une belle journée en montagne.

Déjà du monde ...
Sylvain, Etienne ...
Perspectives à venir
Perspectives à venir

Bernard de Miscault, le 02.12.22 10:05

Bonne saison Patrice. Si vous avez un peu trop de neige dans le nord, pensez à nous, pauvre sudiste !

AnD, le 02.12.22 11:15

Un plaisir d'échanger avec toi et de partager les premières neiges de l'hiver ! Bonne saison !