Sorties > Belledonne > Petit Van

Petit Van

Départ : Chamrousse (Roche Béranger) (1750 m)

Sommets associés : Croix de Chamrousse (2250 m) Petit Van (2439 m)

Sortie du mercredi 30 novembre 2022

pierrelm

Météo/températures : Mer de nuages en haut, jour blanc en bas
Conditions d'accès/altitude du parking : de la neige sur la route mais rien de méchant
Altitude de chaussage/déchaussage : 1750m (ça descend sans souci au Recoin)
Conditions pour le ski : Le secteur Col de la Botte - Col des Lessines est blindé de requins. Quasiment impossible d'éviter tous les cailloux dans le bas des Van. Sur les pistes de Chamrousse, c'est nickel.

Activité avalancheuse : Rien noté

Itinéraire suivi : Roche Béranger - Croix - Petit Van - Lacs Robert - Croix - Recoin - Croix - Roche Béranger
Horaires : Départ 9h30, retour 15h00

Vue sur le Grand Eulier
Vue sur le Grand Eulier
Vue sur la Botte
Vue sur la Botte

Jeroen, le 30.11.22 16:51

Tant que la neige était dure, on voyait bien ce qui dépassait, c'est tout enfoui maintenant 🥺

franckyv38, le 30.11.22 17:35

c est pour ça que je suis resté sagement sur les lacs roberts !

Rahanx32, le 04.12.22 23:14

J'ai l'impression que çà n'a pas neigé depuis, c'est tentable, ils annoncent du beau demain? Sinon je me tenterais d'un tricotage entre les lacs roberts, dailleurs pour les locaux à cette période, le soleil est présent jusqu'à quelle heure à peu près sur les lacs à cette période? ( je le verrai demain, mais je demande au cas où ).
En tout cas çà se voit qu'ils ont changé la caméra sur la croix, je regarde çà de nuit, çà donne envie de faire une nocturne en plein soleil xD www.skaping.com/chamrousse/la-croix
si seulement ou pouvait voir pareil, comme les chats^^