Sorties > Grandes Rousses - Arves > Reprise bonheur à la Pointe d'Emy !

Reprise bonheur à la Pointe d'Emy !

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Albanne (1610 m)

Topo associé : Pointe d'Emy, Versant Est

Sommet associé : Pointe d'Emy (2797 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du samedi 26 novembre 2022

MimieReb, Salome, AstridG

Météo/températures : Tempête de ciel bleu ! mais -4 à l'ombre et chaud au soleil
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : 1600m
Conditions pour le ski : on chausse et on déchausse à la voiture - super neige à partir de 1900m environ. Skier dans les combes pour avoir la poudreuse sinon qqs cailloux en surface. Touchettes légères en descente en dessous de 1900m.

Activité avalancheuse : RAS

Compte rendu (par MimieReb)

Itinéraire suivi : Parking Albanne - Pointe d'Emy - repeautage pour la Grande Chible - descente parking
Horaires : 9h30 - 15h00

Avec Nico aussi
et Gomukh bien sûr

C’est enfin la reprise !! Après qqs hésitations vendredi soir en trinquant à la crémaillère de Pedro on se décide enfin sur l’itinéraire : ça sera la Pointe d’Emy ! ben ouais, je m’appelle Emilie et j’avais envie d’y aller 😊 Tout le monde valide donc c’est parti !

Le GPS de Marion nous fait un peu tourner en rond mais finalement on chausse à 9h30. On chausse donc dès le début, 2 ruisseaux à traverser et on arrive dans le vallon. C’est beau, c’est grand et on rattrape les qqs personnes devant nous. On se caille à l’ombre et on chauffe au soleil même en tshirt !

Picnic au sommet face aux magnifiques Aiguilles d’Arves, on se met à l’abri de la petite bise et on est bien au soleil.

Il est temps de descendre. La neige est excellente dans les combes mais on ne lâche pas les chevaux (bon ok j’avais les cuisses qui chauffaient pour cette reprise mais on se méfiait aussi des requins !). La descente est vraiment top . On remet les peaux à environ 2000m en direction de la Grande Chible.

Descente sportive dans de la neige en bonne quantité et bien compacte.

On se regroupe sur le bas du chemin pour se laisser glisser prudemment quand même jusqu’à la voiture… heureux de cette belle sortie en très bonne compagnie !

Une première sortie extra, mes cuisses ont eu chaud mais sont contentes 😊 et j’ai même réussi à rougir avec ce soleil !

Vivement la prochaine !

💕💕💕💕💕
💕💕💕💕💕

AstridG, le 28.11.22 12:01

Gomukh était partout avec nous ce week-end ! ;-) Bien chouette sortie en tout cas !

Didyeti, le 28.11.22 21:38

Ah ben ça sent le "fake", cette affaire, comme la panthère des neiges en altitude : y a que des filles dans les participant(e)s, et on voit un gars (magnifique !) et un chien (un bon toutou, visiblement) sur les photos ! C'est quoi c't'affaire ;-) ?
Bien joué, excellent choix pour la reprise - une équipe en grande forme ! À très bientôt pour la suite de la saison.