Sorties > Lauzière - Cheval Noir > La Lauzière nord, entre Grand Arc et Grande Lanche

La Lauzière nord, entre Grand Arc et Grande Lanche ⭐⭐

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : L'Airette (740 m)

Topo associé : Dent du Corbeau, versant Sud-Est

Sommets associés : Dent du Corbeau (2286 m) La Grande Lanche (2110 m)

Sortie du dimanche 27 novembre 2022

ghyslain

Météo/températures : beau/nuageux
Conditions d'accès/altitude du parking : chalet queget
Altitude de chaussage/déchaussage : 1500/1500
Conditions pour le ski : bonnes en faces Nord ou NE, bof en Sud car pas de decaillage, sous 1800m croûte bien physique

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : voir gps

Horaires :
Voilà quatre jours de suite que je me trouve coincé dans ce petit coin tranquille de Lauzière, cette fois-ci accompagné !
Un bon weekend cabane comme on les aime, de la bonne neige (pas sous 1800...), de la bière (enfin une pour 5...), bref quand même de belles images de montagne ça fait toujours du bien.
Bravo à tous pour le rythme sur les deux jours, 1700 D+ hier et 1600 D+ aujourd'hui pour un début de saison c'est top!

Pour Pat le chef de la cabane: bizarre cette disparition du stock de bois entre ce matin et cette après-midi??
J'ai coupé du bois toute la soirée hier, préparer une belle pile pour les prochains! à notre arrivée tout avait disparu à 16h00!!!!

De belles images filmées au Drône:

youtu.be/QmmTogGJ59Y

DidierGO, le 27.11.22 22:54

Sympa les images filmées au drone😎C'est quel modèle ?

fan, le 27.11.22 23:02

Super voyage pendant ce WE :)

Em42, le 28.11.22 06:28

Superbe week-end les amis !

X
xdo, le 28.11.22 22:10

Joli !
Tu es monté en 4x4 au parking ou avec une simple voiture ?

Vinchy, le 28.11.22 22:59

Yes bien joué la vidéo, ça rend trop bien !

ghyslain, le 29.11.22 08:53

@xdo : je suis monté en 4x4 jusqu'au refuge! si tu as une voiture normale tu dois faire quasi 500m de D+ en plus...

X
xdo, le 29.11.22 09:17

J'avais pensé à ce refuge, mais je me doutais que le départ est très bas pour le quidam :-(

JBQUAIX, le 29.11.22 10:08

Bonjour, belles conditions semble-t-il. En revanche je ne suis pas partisan de l'usage du frelon asiatique qui à mon sens est un élément supplémentaire de dérangement de la faune sauvage (dont je fais aussi partie).

billyolive, le 29.11.22 12:50

Tu as répondu à ma question sur ta sortie de jeudi 😉 bien vu et belles images 😎