Sorties > Belledonne > L’été était Pipay, l’Oursière pour les pires aînés

L’été était Pipay, l’Oursière pour les pires aînés ⭐⭐

Départ : Pipay (1570 m)

Topo associé : Dôme des Oudis, Par Pipay

Sommet associé : Dôme des Oudis (2124 m)

Sortie du dimanche 27 novembre 2022

jpc

Météo/températures : Alternance soleil et voile nuageux. Iso 0° vers 2500m
Conditions d'accès/altitude du parking : sèches
Altitude de chaussage/déchaussage : 1570m
Conditions pour le ski : neige froide damée ou trafolée sur les pistes; avec quelques passages regelés. Poudre froide dans les expositions Nord, ou croûte souple

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : Pipay> Crête au-dessus des Oudis > Pipay

Horaires : 10h-12h environ

J’ai dû mal à comprendre ceux qui s’écrient « la saison est lancée ! »… vu qu’il n’y a plus de saison 🥵.
C’est l’été à Pipay, il fait chaud, je me sens con avec mon collant (heureusement caché sous le pantalon) comme un plagiste en doudoune.
Pas grave, je suis venu transpirer : une première sortie, cela se joue sans entraînement.
Eh, on vient à peine d’arrêter les apéros de l’été indien, de ranger les chaises longues, sortir les skis de derrière les fagots pour ne pas les brûler par erreur.

Mais à Pipay, les dés sont pipés : je croise à la montée des skieurs qui descendent et je les retrouve… au sommet°° (y a un truc, non ?) ; et puis ils redescendent de l’autre côté, et ils me doublent encore dans ma redescente… (y a deux trucs, non ?)

Bon, la saison est lancée, mais à Lancey tout est calme, ils n’ont rien reçu . Tant mieux, la barrière Est de la Chartreuse est magnifique, la forêt et mes cuisses sont en en feu, la neige est pas tant pire. Une pensée aux amis qui sont allés skier des neiges éternelles. Merci aux deux « collègues » qui m’ont permis d’éviter la foule dans ce dédale de pistes. Bonjour aux amis croisés ! Cela fait du bien, un peu de joyeuseté dans un monde de sérieux ^^

Vers Puy-Gris (mais pas vert-de-gris) et Rocher-Badon… et d'autres encore
Vers Puy-Gris (mais pas vert-de-gris) et Rocher-Badon… et d'autres encore

Didyeti, le 27.11.22 19:22

Il me plaît bien, ton compte-rendu : décalé mais (donc ?) si juste ! Je confirme, on transpirait bien - même sans collant sous le pantalon (quelle drôle d'idée ;-) !) en remontant vers 14h. Les cuisses en feu... tu n'as pas fait assez de vélo entre les apéros (mais tu n'es pas le seul, il y en avait aussi dans notre équipe du jour). A une prochaine !

rafale38, le 27.11.22 19:37

Le truc, c'est le collant pipay te🤔😉
Bonne saison

frankycham, le 27.11.22 20:04

Tant qui n’y a pas 3 trucs ca va encore 😉,vu ma préparation de saison je redoute le troisième truc de mon côté 😁
Bonne saison a toi ,ça va le faire

taramont, le 27.11.22 20:07

jpc dans du 2 !!! enfer et damnation, va falloir que j'aille le remplacer dans du 5 ; bonne saison jpc ! à présent, tu ne peux plus que progresser

jpc, le 27.11.22 20:19

vous me faites tous rire 😂, on se croirait dans une gendarmerie !!
OK je ressors

JulBont, le 27.11.22 20:39

Bonne reprise, Monsieur l'artiste (humoriste entre autres) !

doch, le 27.11.22 22:20

J'étais aussi dans ce coin de montagne ravagé par ce "lancement de saison". La moitié de la vallée sur Chamrousse, l'autre sur Pipay et quelques indomptables ailleurs ... Que de monde quand on arrive depuis Le Pleynet. Quelle quiétude quand on y retourne. Aujourd'hui, je savais bien à quoi m'attendre, mais comme depuis 5 mois je me languis je ne pouvais pas retardé le grand jour de l'ouverture du cirque blanc. J'ai vu des gens qui se gueulent dessus, d'autre qui montent avec des enceinte et leur musique abreuve tout le monde. C'est bizarre ces gens, ils viennent là pour jouer? Dans mon intellect, je croyais que la montagne ça se vivait. J'ai du me tromper d'endroit et de siècle.
Bonne saison à tous et surtout prudence.

zigual, le 28.11.22 10:52

Joli compte-rendu pour une reprise :)

jpc, le 28.11.22 12:15

Merci ! Quand on n'a plus de jambes, il faut du stylo pour compenser 🤢