Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Tête de Véret, Par les pistes

Tête de Véret, Par les pistes

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Vernant (1747 m)

Topo associé : Tête de Véret, Par les pistes

Sommet associé : Tête de Véret (2309 m)

Sortie du dimanche 27 novembre 2022

JeandePassy

Météo/températures : Beau le matin puis nuageux. 1° au parking à 10h00.
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : Parking 1747m
Conditions pour le ski :

Combe de Véret : poudre tassée rive gauche. Globalement c'est tracé voire damé par endroits.
Grands Vans : piste damée.
Tête du Pré des Saix : neige croutée.

Activité avalancheuse : RAS

Equipe du jour : Dom- Michèle - Claudie - Alain - Bruno.
Parcours topo + Tête du Pré des Saix. Petite sortie de début de saison, contrariée par l'arrivée des nuages et du jour blanc en début d'après midi.

Le départ à l'ombre était frisquet. Rapidement en rive droite de la combe de Vernant nous avons trouvé le soleil. Après Grands Vans, nous avons rejoint la Tête de Véret où un petit bisolet nous a accueilli. En haut et au centre de la combe, la neige était plutôt damée. Nous avons choisi la rive gauche avec de belles pentes en poudre. Sur la partie basse mieux valait skier léger. Juste une touchette.
La descente de Grands Vans s'est faite sur une neige damée, froide donc finalement agréable à skier.
En revanche pour la dernière descente, celle de la Tête du Pré des Saix, la neige était croutée...dommage.