Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Réquins et compagnies sur Val Fréjus

Réquins et compagnies sur Val Fréjus

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Valfréjus (1600 m)

Topo associé : Punta Bagna, Depuis Valfréjus par les pistes

Sommet associé : Punta Bagna (2731 m)

Sortie du mercredi 23 novembre 2022

Pou

Météo/températures : autour du gel
Conditions d'accès/altitude du parking : route noire / 1622
Altitude de chaussage/déchaussage : à la montée vers 1750, à la descente vers 2000 m
Conditions pour le ski : non skiable à 90%

Activité avalancheuse : RAS

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Itinéraire suivi : départ pieds des pistes pour rejoindre l'arrivée des oeufs.
J'ai un peu honte de rentrer ce CA (d'autant plus avec les autres CA du jour) mais l'idée est surtout de partager les conditions du moment. C'est blanc au pieds des pistes, mais pas de sous-couche et cela ne gagne quasiment pas en volume jusqu'à 1900m. Je comptais sur des accumulations vu le vent récent, on commence à en trouver à partir de 2000 mais vraiment pas lourd.
Un tout petit peu de neige artif sur le domaine et aucun passage de dameuse pour tasser la neige.
Sol ultra caillouteux, inskiable.
Par conte, la Maurienne, c'est beau !

En clarée, il y a un peu plus (~40 cm au Refuge Ricou) et Montgénèvre semble pas mal (vu lundi soir et ce matin). En Italie, pas lourd dans la vallée étroite, au niveau des refuges) et bardonnecia est en mode dalmatien. Plus haut, c'est blanc mais il ne doit pas y avoir grand chose.
Vu aussi les Karellis lundi, quelques cm dur/gelé au pied des pistes.
Vraiment bcp de vent depuis 3 jours dans ces coins.

Mich'e, le 24.11.22 15:38

Et bien merci pour tous ces renseignements détaillés sur le secteur !! On attendra un peu avant d'aller randonner dans ce coin là  ...

Pou, le 24.11.22 15:59

Pour une fois que j'ai des clients en pleine montagne, je regarde et je partage ! mais cela ne m'empêche pas de ne pas aller au bon endroit ensuite.