Sorties > Araucanie (Chili) > Volcan Quetrupillan, Par "Volcan"

Volcan Quetrupillan, Par "Volcan"

Massif : Araucanie (Chili)
Départ : Porton Fundo el Porvenir (1025 m)

Topo associé : Volcan Quetrupillan, Par la Laguna Azul

Sommet associé : Volcan Quetrupillan (2390 m)

Sortie du mercredi 28 septembre 2022

steph.mimi, bodhi

Météo/températures : chaud
Conditions d'accès/altitude du parking : 4x4 nécessaire. Pas possible d'aller jusqu'à Fundo del Porvenir car route enneigée et bouchée par des arbres morts.
Altitude de chaussage/déchaussage :
Conditions pour le ski : humidification significative au cours de la journée à cause du rayonnement.

Activité avalancheuse : RAS

Compte rendu (par steph.mimi)

La leçon de cette sortie aura été "il ne faut pas défier le bambou". Il ne casse pas à notre passage, s'accroche volontiers dans nos skis et Ô malheur si on éspère pouvoir s'arrocher à lui en cas de chute, son tronc lisse ne nous sera d'aucun secours.

Le Quetrupillan est un sommet qui se mérite! La route est longue et la végétation fort abondante! Votre patience sera récompensée par une vue sublime sur le Villarica et le Lanin et la possibilité de faire quelques virages dans le cratère (avouez que c'est sexy).

Par miracle nous ne nous sommes pas perdus. La trace GPS d'un généreux contributeur de ce forum et les traces des skieurs de la veille nous ont été fort utiles!! Il est possible de suivre le chemin marqué sur Gaia pour sortir de la (dense) forêt. Je déconseille de s'y aventurer sans moyen technologique de navigation à moins d'être un génie de la recherche d'itinéraire.

Ski sauvage et solitude garantie...

Horaires : départ voiture 9h10 - retour 16h20

DidierGO, le 30.09.22 22:59

Tu peux citer tes sources Stéphanie 😉Effectivement le Quetrupillan est un volcan qui se mérite tant son accès est paumatoire avec ces innombrables coligues véritable enfer si on ne maîtrise pas ses skis 🙂

steph.mimi, le 01.10.22 01:15

Ahahah je n'étais pas sûre si tu étais prêt à autant de célébrité 🤪

DidierGO, le 01.10.22 14:16

Célébrité, tu parles, je me suis bien fait pourrir pour mon empreinte carbone 🤢