Sorties > Taillefer - Matheysine > Petit Taillefer mix trail / rando

Petit Taillefer mix trail / rando

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : lac du poursollet (1649 m)

Sortie du dimanche 15 mai 2022

djbt

Météo/températures : 14 degrés au parking
Conditions d'accès/altitude du parking : long portage depuis le Poursollet
Altitude de chaussage/déchaussage : 2050, apres la cote des lacs
Conditions pour le ski :

Activité avalancheuse : une belle coulée de fond présente en direction de la Pyraminde.

En forte pente, apres 11h, tendance à de petites coulées glissant lentement lorsque je ne tapais pas assez mon ski dans la neige

parking1600N8h15
sommet 2600N11h15

Itinéraire suivi : grande combe nord du petit taillefer (col du grand van)
Horaires : 8h15 - 12h15

Montée en short presque jusqu'en haut et en basket de trail pour le portage. Pas besoin de gants. Piolet utile vu le devers et le manque de regel. La neige glissait en bloc parfois.

Piolet utile disais-je à la montée mais disparu de l'accroche du sac à la fin de la descente. Je ne pouvais pas me permettre de remonter 800m de D+ vu mon plan de sorti communiqué et impératifs.
Si une belle âme la trouvé, je serai ravi qu'il sauve ma vie quelques fois de plus.

sorti seul et personne l'horizon, seul un plus matinal que moi sur la meme course. En revanche, beaucoup de promeneurs à la montée (surpris de voir un mec courir avec des ski sur le sac).

djbt, le 16.05.22 08:08

Merci go pro, j ai vu l ombre du piolet voler du sac dans une courbe soutenue à la moitié du premier verou, vers 2290, grrr

dargaud, le 17.05.22 22:40

Je vais essayer d'y aller prochainement...

djbt, le 21.05.22 16:46

Mince, bien recherché sur place mais pas trouvé... plus qu'à chercher le le bon coin
Deg.!