Sorties > Belledonne > Dôme des Oudis, Par Pipay

Départ : Pipay (1570 m)

Topo associé : Dôme des Oudis, Par Pipay

Sortie du lundi 9 mai 2022

Rahanx32

Météo/températures : Un peu de bleu, un peu de noir, qqs gouttes, température douce. "11 degré" au retour parking une fois la pluie arrivée vers 18h15.
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : Pipay moyennant un portage d'un virage 50 mètres plus loin.
Conditions pour le ski : Plutôt bonne.
Activité avalancheuse : Rien vue

Itinéraire suivi : L'oursière par Pipay cf gpx
Horaires : 13h30-18h15, pré-taff, mais pré-pluie aussi, donc çà c'est bien goupillé.

Suite au rappel sur le fait que Pipay est mieux desservi en neige que Chamrousse à cette période par la sortie de HDlameije de samedi, il fallait allez voir un peu tout çà.
Heureusement que j'avais regarder trop vite fait ses photos, car je n'aurai rien reconnu et aurait peut-être été un peu déçu.
La pluie a vraiment fait son œuvre, mais je m'attendais à pire car je n'avais pas vu les photos et chamrousse était déjà moins bien ce samedi.
Mes sessions Chamrousse sont finies d'une vingtaine de jour par rapport à l'année dernière pour embrayer sur Pipay, mais la sortie du jour n'est plus celle vue sur les photos de son récit de samedi.
Cette neige me convient tout à fait, mais mes peaux auraient préféré la neige de samedi.
Une sorte de bave visqueuse se présente lors de l'essorage des peaux, un mélange de pollen, sable du désert ( et césium accessoirement? ).
Mais çà porte bien, bien gelé sur le bas qui annonce un retour rapide avec une vrai descente.
Malheureusement, à cette heure faut pas pousser, c'est très légèrement plus soupe à des endroits ce qui réduit la vitesse surtout sur le haut.
C'est plutôt pas une mauvaise idée, çà évite de trop se faire mal quand on mange la neige xD.
3 chute cette hiver, 3 sur la peau directe^^.
J'étais un poil à la bourre, pas eu la motivation de remettre le tee-shirt, juste le casque, ben çà rafraichit toujours autant^^.
Pas assez décaillé pour mon coude, mais suffisamment pour ne pas se faire mal.
A refaire en espérant que çà bouge pas trop vite avec les chaleurs annoncées pour cette semaine, car proche de la vallée Grenobloise, je doute qu'il reste grand chose d'autant remplie et accessible.

Parking d'été, normalement il y a une barrière, je préfère sans, ce parking est plus joli^^
Test de portance : passed
Test de portance : passed
Fin du portage, çà sera le bas du jour pour les allez-retour.
Fin du portage, çà sera le bas du jour pour les allez-retour.
Le recoin vers Pipay
Le recoin vers Pipay
Pile ou face. Normalement le soleil n'est pas de ce coté.
Pile ou face. Normalement le soleil n'est pas de ce coté.
Vue du pas du chien, çà rejoins plus prapoutel par là.
Vue du pas du chien, çà rejoins plus prapoutel par là.
J'aimerai bien allez après le rocher de l'évèque, le coin m'a toujours attiré, mais jamais eu l'occasion. Si la neige tiens encore 2 semaine là bas, prochaine mission.
Le soleil arrive, plus d'orage? c'est reparti!
Le soleil arrive, plus d'orage? c'est reparti!
Orage arrive? enfin dans la vallée çà orage plus, berk...
Orage arrive? enfin dans la vallée çà orage plus, berk...
Allez faut stopper, trop tard pour passer le km de d+
Allez faut stopper, trop tard pour passer le km de d+
Arrêt final, tout proche voiture, privilégier et fainéant que nous sommes^^ ( pour certains bien sûr )

taramont, le 10.05.22 08:08

On se pose des questions sur votre tenue : serai-elle aussi indécente que l'état de la neige ? 😉

Rahanx32, le 10.05.22 16:49

Je m'étais pourtant assagi en me forçant à remettre gant et tee-shirt pour les descentes. Mais au vue de la descente à faire, ça n'aurait pas dû s'imposer. Après il y a le facteur adolescent en manque de youhou et autres expression similaires... Je sais même pas comment je suis tombé, je pense a une zone bien soupe non prévue. Ça fait des souvenirs elle était filmée^^