Sorties > Vanoise > Méan Martin-Pointe des Fours

Méan Martin-Pointe des Fours

Départ : Val d'Isère (Le Châtelard) (1885 m)

Topo associé : Pointe de Méan Martin, par le Glacier des Fours

Sommet associé : Pointe de Méan Martin (3330 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du dimanche 8 mai 2022

Cygogno

Météo/températures : météo globalement moyenne; le meilleur créneau était le dimanche matin; pas de vent, assez chaud;
Conditions d'accès/altitude du parking : parking au Manchet, 1920m
Altitude de chaussage/déchaussage : parking/parking
Conditions pour le ski : ski moyen, de la croute, de la lourde; pas de regel samedi, mieux dimanche

Activité avalancheuse : avalanches de fonte les après midi

Vendredi montée au ref du fond des fours - Samedi Mean Martin en AR - Dimanche Pointe des fours en AR.

Initialement nous pensions dormir au fond des fours vendredi, puis à la Femma samedi. La météo est annoncée moins bonne pour dimanche, donc nous décidons de rester 2 nuits au fond des fours; finalement, meilleur temps dimanche matin.
Nous étions 4 au ref vendredi, et 9 samedi soir. Ref 5*.
Samedi matin, pas de regel et nuages...nous décollons vers 8h du ref; le plat pour rejoindre la base de Mean Martin est sacrément long; montée sans pb à la crète, glacier bouché; nous rejoignons le sommet dans le brouillard..
Descente désagréable dans le jour blanc et une neige croutée/lourde.
Samedi aprem apéro à rallonge, sans trop d'ambition pour le lendemain. Merci à S et V rencontrés la haut qui nous ont régalé de breuvages en tous genres !
Dimanche bon regel et beau temps finalement; je monte en AR à la Pointe des Fours, itinéraire évident, direct, bien skiant; la visibilité est bonne, la descente pas si mal même si la neige est rapidement de nouveau lourde/croutée.
Descente au parking efficace.

taramont, le 10.05.22 08:03

Bien joli joli coin qui aurait mérité de meilleures conditions. À refaire donc 😊

Cygogno, le 10.05.22 09:04

Merci pour votre commentaire; nous reviendrons pour visiter le ref de la femma :) bonne fin de saison

taramont, le 10.05.22 09:07

merci cygogno, à vous aussi...mais peut-être n'est-ce pas encore la toute fin....😊