Sorties > Belledonne > 2 Croix de Chamrousse, par les pistes

2 Croix de Chamrousse, par les pistes

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topos associés : Croix de Chamrousse, par les pistes Croix de Chamrousse, Couloir du Grand Croissant

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du samedi 7 mai 2022

Rahanx32

Météo/températures : Nuageux, venteux, fraicheux...
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : Recoin + qqs mètre + qqs déchaussage de qqs mètres 2-3 fois
Conditions pour le ski : Beurk, bien lourd, bien humide, pas regelé, en cours de regel très doux vers 19-20h grâce au vent frais.

Activité avalancheuse : Rien vue des pistes

Itinéraire suivi : GPX enfin, en corrigeant beaucoup, il était bien à la ramasse, je suis resté sur les pistes quasi même trajet allez retour à qqs embouchures.
Horaires : 14h15-20h40

Sortie du week-end sur un petit créneau prévu sans pluie.
Première sortie où toutes les épaisseurs ont bien servies.
Pas eu aussi frais depuis décembre.
Pourtant la neige n'a pas regelée, retour sur le recoin 8 degrés sans vent à 20h40.
Là-haut étonné avec le froid que çà n'ai pas regelé sur le second allez-retour.
J'avais pourtant bien trainé avant la seconde montée histoire que le vent fasse son effet.
Le bas est pourtant gelé sur certains endroits, mais passé 1800, c'est soupe.
Légèrement mieux sur le second passage, pourtant tout sous nuage, vent sur les crètes, ben çà n'a pas changé beaucoup.
Les peaux étaient recollé fraichement, fallait que çà servent, au moins elles ont bien bu sans que je m'inquiète de leur tenue.
Je ne sais si c'est le pollen ou autres, mais la colle était correcte et la dernière sortie, de bonnes parties étaient justement partie.
Volatilisée, tissu à sec...
J'aurais préféré attendre la nouvelle neige fraiche de l'hiver prochain, mais çà ne tiendra pas l'ouverture des cols et l'accès aux Arves.
Pas suffisamment motivé pour allez voir les lacs roberts vu que c'était soupe sur les crètes, j'ose imaginer là-bas...
Dommage, j'aurais aimé sortir un peu les peaux pour faire une sortie intéressante.
La prochaine sera pas avant 2 semaine, çà sera peut-être pour les cols avant l'heure?

Les samares cherchent la terre. J'en ai enterré 2 qui faisait de la peine, quand j'ai vue qu'il y en avait une tripotée, j'allais pas planter des haies toute l'après-midi xD
Première Croix
Première Croix
 Retour au soleil, parfait pour repartir dans les nuages et le vent^^
 Retour au soleil, parfait pour repartir dans les nuages et le vent^^
En trainant bien çà va bien recaillé un peu, çà souffle au dessus, c'est couvert à souhait, mais çà voudra pas.
Dame nature reste clémente avec moi, je la remercie toujours.
Dame nature reste clémente avec moi, je la remercie toujours.
Quand le soleil perce, faut immortalisé un peu
Quand le soleil perce, faut immortalisé un peu