Sorties > Valais W - Alpes Pennines W > Tête Blanche, Patrouille des glaciers

Tête Blanche, Patrouille des glaciers

Massif : Valais W - Alpes Pennines W
Départ : Zermatt (1616 m)

Topo associé : Tête Blanche, Patrouille des glaciers

Sommet associé : Tête Blanche (3710 m)

Sortie du dimanche 1 mai 2022

Lesvieuxgarcons

Météo/températures : Grand beau
Conditions d'accès/altitude du parking :
Altitude de chaussage/déchaussage :
Conditions pour le ski : Manque de neige. Slalom entre les requins
Activité avalancheuse : RAS

Top PDG 2022 malgré le manque de neige on était content d'avoir du très beau temps pour découvrir les sommets entre Zermatt et Verbier (course Z2).

5 conseils logistiques en vrac si ca intéresse certains skitouriens à l'avenir (car il y a pas mal de points à anticiper quand meme).
1. Prévoir une corde de 30m min et 8.5mm min pour s'encorder tt les 8m (et le dernier ravale la corde dans son sac) sur une portion.
2. Prévoir des bons surgants car il faisait -20 ressenti dans la nuit au sommet de Tete Blanche donc on a juste perdu nos doigts (impossible de faire des manips, merci aux militaires d'avoir fermé nos doudounes)
3. Prévoir de laisser sa voiture à Martigny (ou Sion) puis prendre le train vers Zermatt puis de Verbier à Martigny (billet gratuit avec l'orga - les toilettes sont plus propres qu'à la maison, vive la suisse)
4. Prévoir un seul gros sac pour la mini nuit avec repas à l'hotel à Zermatt (compris dans le prix) - que l'orga transportera de Zermatt à Verbier
5. En garder sous le pied (pas comme nous) car c'est très long (assez proche d'une longue distance en trail - ca se termine avec du coca)
On recommende pour découvrir la suisse (au carré) et l'ambiance populaire (hop hop hop).
Quelques images de la première partie : www.youtube.com/watch?v=bgHzIs5BamY&t=

Dépassement de véhicule long
 Dépassement de véhicule long
 Portage by night
 Portage by night
 La bonne excuse \
 La bonne excuse "ca bouchonnait"
On va pouvoir enlever la doudoune
On va pouvoir enlever la doudoune

jpc, le 04.05.22 12:48

Je like mais c'est bien parce qu'on vous a vus à l'œuvre ailleurs que faisant du skitrail de compét' 😄😉⛷️
La photo 2 est assez surnaturelle…

Lesvieuxgarcons, le 04.05.22 13:58

On avoue c’est pas vraiment du ski sauvage là 🙈