Sorties > Belledonne > Ana ramène la neige pour sa première au lac Robert

Ana ramène la neige pour sa première au lac Robert

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du lundi 2 mai 2022

Rahanx32

Météo/températures : Bleu avec un peu de vent puis nuageux sans vent, puis neige/grêle à partir de 17h30
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : Recoin + qqs mètres, çà passe quasi continu en visant bien.
Conditions pour le ski : Neige lourde puis neige fraiche vraiment bon, bien compact mais humide sous 1800 environ, çà avait pas du neiger de partout.

Activité avalancheuse : Chute de pierre sur les lac robert cf photos pendant la tombée de neige.

Itinéraire suivi : GPX
Horaires : 14h30-18h40

Sortie pour aller voir les lacs roberts.
Toujours aussi sympa, malgré le temps couvert sur cette face, il y a toujours les couleurs des lacs à regarder.
Je voulais allez voir si çà skiait encore bien vers les vaudaines dont pas mal sont allez voir sur ce fin avril.
Ben j'ai pas trouvé l'entrée^^
Je m'attendais à une balade tranquille, mais je n'ai vu que des couloirs plutôt fin, donc juste une balade sur les lacs.
Le temps qui était prévu pour se couvrir, fallait pas se perdre dans ce coin. Les vacances sont finies, pas de frontale dans le sacs, retour dans la vallée obligatoire.
La météo était prévue juste nuageux, risque de précipitation de 10%, ben ils étaient bien localisé sur les lacs xD.
J'avais l'impression d'être au beau temps avec la vue sur la vallée remplie de soleil, donc c'était pas désagréable.
J'ai quand même remis un couvre-chef quand la neige s'est transformée en grêle.
Bon pour la peau de phoque, mais pas celle du bouc, çà piquait un peu, donc on remet au moins un sweat.
Je pensais que çà n'allait pas durer, çà a tenu des lacs roberts jusqu'à mon retour sur le recoin pour se calmer peu de temps après.
Donc très bonne glisse sur la remontée, un peu déçu que çà n'ai pas été de même après la croix, c'était redevenu lourd, le coin n'avait pas du être touché par les nuages.

Je retrouve mes traces de la veille
Je retrouve mes traces de la veille
Elles ont bien mangé les marmottes cette hiver...
Elles ont bien mangé les marmottes cette hiver...
Les nuages ont été plus rapide que moi, j'arrête la course et je vais voir se qu'il y a de beau là bas après les lacs où je n'avais jamais osé allez par manque de temps.
J'ai quand même testé la glace, enfin çà porte plus, j'ai vite fait demi tour sur la rive avant de tremper les peaux.
çà passe encore bien, çà n'a pas bougé et pourtant j'y suis pas allez de main morte.
Arrêt final, va falloir remonter tout çà, et l'heure file
Arrêt final, va falloir remonter tout çà, et l'heure file
Dès qu'il fait plus frais ou si il a suffisamment reneigé, retour forcé sur cette zone de saut. Parceque là j'ai bien du relever les skis, çà manquait de vitesse...
Allez princesse des neiges, montrent tes robert au lac pour invoquer la neige. Et oui un petit jeu de mot bien beauf, dsl
çà reblanchit, çà reblanchit !!!
çà reblanchit, çà reblanchit !!!
çà blanchit vite, où alors j'arrête pas de trainer...
çà blanchit vite, où alors j'arrête pas de trainer...
Je vous rassure, elle est juste ressortie le temps de la photo, d'ailleurs, elle tiens mal dans le vent.

taramont, le 03.05.22 10:01

eh bien, quelle collection de Croix de Chamrousse ! vous battez tous les amateurs du coin.
S'agissant de l'itinéraire des Vaudaines : au pt 1923 vous êtes parti trop à G, il fallait continuer jusqu'à l'Echaillon puis bifurquer E ; un contributeur a dit récemment que le ressaut de l'Echaillon était à présent déneigé mais au-dessus ça doit être encore skiable..Attention si vous y allez tard, il y a de la distance - bonne continuation !