Sorties > Alpes Grées N > Becca di Giasson

Becca di Giasson

Massif : Alpes Grées N
Départ : Bonne (1780 m)

Topo associé : Becca di Giasson, vesrant nord ouest

Sommet associé : Becca di Giasson (3215 m)

Sortie du jeudi 28 avril 2022

jeronimo, timvg

Météo/températures : bien froid le matin et bise en haut
Conditions d'accès/altitude du parking : 1800m Usellières. route déneigée et ouverte jusqu'en amont du barrage
Altitude de chaussage/déchaussage : 1950/1820 il faudra très bientôt déchausser à Arolla.
Conditions pour le ski : poudre de 3200 à 2800, environ 20cm*****

en dessous 2800m dure(1/4) ou moquette (3/4) en fonction de l'orientation****

Activité avalancheuse : belle purges en face N de la Gde Rousse

Compte rendu (par jeronimo)

Itinéraire suivi : usellières - Becca di Giasson - 2600m - col 3200m entre Rabuigne et Gde Rousse - descente rive droite sous la face sud du Mont Fortchat - puis  dans les mélèzes
Horaires : D1 vers 10h, D2 vers 11h30

Nous étions partis de bon matin pour skier dans le Val Veny mais la route était fermée dès son début par une chaine. Heureusement, je savais que des copains étaient allés dans le Valgrisenche la veille. Le plan B était tout trouvé même si je n'avait de retour de leur part sur les conditions (je n'avais même pas cherché d'information en étant persuadé que le plan A serait le bon).
La bonne nouvelle est que la route est déneigée jusqu'à Usellières. Le coup de neige du week-end dernier a dû bien améliorer les conditions pour encore quelques jours.
Belle sortie sur cette classique italienne, nous avons croisé 30-40 personnes tout de même. Comme on était tôt au sommet, on a profité de la pause et rallongé la matinée en allant visiter les pente autour du Bivouac Ravelli .

MB vu de plus loin que prévu
MB vu de plus loin que prévu