Sorties > Alpes Grées N > Couleurs chaudes à la Pointe ROUSSE et aux dents ROUGES

Couleurs chaudes à la Pointe ROUSSE et aux dents ROUGES

Massif : Alpes Grées N
Départ : La Savonne (1770 m)

Sommet associé : Mont Charvet (2809 m)

Sortie du vendredi 29 avril 2022

blandineh

Météo/températures :queleques timides voiles nuageux puis gd beau sans vent
Conditions d'accès/altitude du parking :départ refuge Ruitor
Altitude de chaussage/déchaussage :déchaussage 5 min avant la Savonne
Conditions pour le ski :bonnes

Activité avalancheuse :rien aujourd'hui

Itinéraire suivi :refuge Ruitor La Vacherie passage de la Louie Blanche Pointe Rousse col de la Louie Blanche col de Tachuy Dents Rouges La Savonne
Horaires :6h15 12h au refuge

3 ème jour depuis ma résidence secondaire où je suis toujours bien reçue été comme hiver .Aujourd’hui,solitude retrouvée et son acolyte la liberté.
J’ai bien apprécié la rencontre de Cricri pour les premiers jours avec le plaisir de lui faire découvrir le coin même si je n’ai pas osé le Bec de l’Ane squatté par de jeunes riders y réalisant un film.

Départ à 6h15 pour redescendre à la Vacherie au milieu des appels de lagopèdes et bon regel jusqu’à la pointe Rousse qui ne frissonne pas encore de chaleur vers 9h15  (neige dure agréable) Descente jusqu’au lac de Bellacomba et remontée au col Tachuy dans une neige encore bien dure puis poudreuse (20 cm) jusqu’au sommet des Dents Rouges (Mont Charvet sur les cartes italiennes) où la descente est excellente(petite pente à 40)  puis neige revenue idéale sous le col jusqu’au refuge pour des adieux et de chouettes discussions durant ces 3 jours et dégustations de belles pentes bien lisses au col du mont , à Louprama, à l'Invernet et toute la journée.

Merci aux gardiens d’adapter les heures de ptits déj aux conditions météo!Ambiance détendue !

depart du refuge
bon enneigement
bon enneigement

cricri38, le 29.04.22 20:00

Bien bien Blandine !
Tu as fait le tour dans le sens horaire à ce que je vois...
Une belle idée pour moi quand mes pieds me laisseront tranquilles avec mes nouvelles chaussures que j'ai commandées...
Merci pour ton partage et j'espère à un de ces jours.

blandineh, le 02.05.22 13:18

oui en split tu dois le faire dans le sens horaire impérativement car la traversée entre le col et le passage de la Louie Blanche est une succession de petits vallonnements bonne balade!