Sorties > Belledonne > Gd Charnier en traversée

Gd Charnier en traversée

Départ : Super Collet (1630 m)

Topo associé : Grand Charnier d'Allevard, Couloir NE de la Balme

Sommets associés : Grand Charnier d'Allevard (2561 m) Crêtes des Plagnes (2096 m)

Sortie du vendredi 29 avril 2022

chapp, berny, Isabelle

Météo/températures : beau bon regel
Conditions d'accès/altitude du parking :1630
Altitude de chaussage/déchaussage :pkg
Conditions pour le ski : bon timing pour les descentes toutes en moquette a poils plutôt courts

Activité avalancheuse : vielles purges mais safe ce jour.

Compte rendu (par chapp)

Itinéraire suivi : gpx
Horaires : dep 7h15

Un beau voyage belledonien ...pour pas chère ont dit mes 2 coéquipiers efficaces du jour. Selon moi c'est discutable car le retour sur cette maudite banquette vers Claran ainsi que les +400 derniers mètres dans la soupe et sous le soleil, je les ai bien sentis passer.
Le prix à payer pour évoluer, seuls, au paradis sans doute.
L'ambiance de la nord jouant avec le 45° qui précède le final (a pieds) sur l'arete mérite amplement tous ces efforts malgré une neige dure sur le bas (marche seulement sur le haut). Sans parler de la descente longue de -850m d'abord dans l'etroiture de Balme puis dans des vallonements divins que l'on a pu skier sur une neige tout aussi divine (peu de relief).
Finalement le coin se mérite et c'est pour cela qu'il reste bien tranquille, c'est très bien ainsi.
Photos a venir, si mes 2 compères veulent bien s'en donner la peine...

cherko, le 29.04.22 19:05

On c'est croisé au départ, belle ambiance ce Charnier! Bonne neige bien lisse en sud-est du Petit Charnier et en sud du Grand Charnier.

chapp, le 29.04.22 21:35

Pas sûr que notre allez et retour sur la banquette Est est été payant par rapport a ton choix plus haut. Bonne continuation a toi !🤗😉

taramont, le 30.04.22 10:26

magnifique !

berny, le 30.04.22 18:27

Merci pour le topo, à l'aise partout le chapp55° !!!