Sorties > Vanoise > Claret & Dom Jean Maurice

Claret & Dom Jean Maurice ⭐⭐

Départ : Le Villaron (1733 m)

Sommet associé : Pointe de Claret (3355 m)

Dénivelé : 2075 m.

Sortie du vendredi 29 avril 2022

p1p1

Météo/températures : Grand beau / assez chaud mais normal pour la saison
Conditions d'accès/altitude du parking : 1750 ( le Villaron)
Altitude de chaussage/déchaussage : 2200 / 2200m
Conditions pour le ski : Top : soit poudre soit moquette !!! J'ai mis bonne car il y a du portage mais pfiouuu ça vaut 5* !!!

Activité avalancheuse : Belle ancienne coulée sur la face NE de la Pointe Claret ( à droite quand on la monte). Et petite coulée de surface provoquée lors de ma descente. Le cône au dessus du Vallon d'en haut devient fragile...

Itinéraire suivi : Cf Trace GPS
Horaires : 7H --> 13H30

Encore une bonne pioche ce jour. A noter que la Croix de Dom Jean Maurice est bien skiable cette année... Ce qui n'est pas tjs le cas... La Pointe de Claret elle est fidèle à sa réputation ^^

taramont, le 29.04.22 20:31

waouh ! grâce à vous on va finir par connaître (virtuellement du moins) la Hte Maurienne comme notre poche ! (je n'aurais pas fait comme vous : la skiabilité concerne la neige et pas le terrain nu qu'il faut se farcir pour y accéder, sinon quasiment aucune magnifique course de printemps ne peut être dite excellente même si elle l'est) !)

HDlameije, le 30.04.22 17:12

Quelle belle moisson tu fais en Haute Maurienne !!! 😊😊😊