Sorties > Belledonne > 4 jours en étoile depuis le 2eme refuge de la Combe Madame

4 jours en étoile depuis le 2eme refuge de la Combe Madame ⭐

Départ : La Martinette (1050 m)

Topos associés : Col de Mouchillon, Traversée Sud > Nord Pic de la Belle Etoile, Face Est par les Sept-Laux Col de la Croix, par la Combe Madame Col de la Combe Madame, Versant N depuis la Martinette Rocher Blanc, Face Nord-Ouest Rocher Badon, Combe Nord Ouest du Col des Badons

Sommets associés : Crête de la Marmottane (2657 m) Pic de la Belle Etoile (2718 m) Rocher Badon (2912 m) Rocher Blanc (2928 m)

Sortie du vendredi 29 avril 2022

stephsancy

Météo/températures : jour blanc le premier jour, ensuite grand soleil et pas de vent
Conditions d'accès/altitude du parking : r.a.s
Altitude de chaussage/déchaussage : 1050 départ ski sur sac pour atteindre le 2eme refuge de la Combe Madame 1764m, après on chausse.
Conditions pour le ski : gelée le matin puis super moquette, neige de printemps

Activité avalancheuse : ça a purgé pas mal dans les couloirs/pentes raides, et faces sud

Itinéraire suivi : 3 sommets, (rocher blanc, badon, pic de la belle étoile); 4 cols, (combe madame, de mouchillon, de la croix, brèche de l'argentière), 1 couloir, (couloir de l'argentière).

- Jour 1: monté au 2eme refuge combe madame et ensuite col de la croix, jour blanc purée de pois, neige pourrie.
- Jour 2: rocher badon puis rocher blanc, grand soleil neige excellente.
- Jour 3: col de mouchillon puis pic de la belle étoile face Est depuis les 7 laux, aller/retour, neige excellente.
- Jour 4: col de la croix, descente vers col du glandon, (neige excellente), remonté glacier argentière, crêtes de la marmottane, puis direction brèche de l'argentière et son couloir, ( neige dur et coulées verglacées, c'était pourri), remonté au col de la combe madame, (neige crouté), puis retour refuge, (neige excellente).

Mes bébés d'amour...
j'ai remercié comme il se doit mes bébés montagnes, ou plutôt ma mère, sa tendre et douce neige, parfois vigoureuse et exigeante, ses altitudes, ces moments de tensions et de joies intenses, je ne s'aurait plus amplement d'écrire cette magnificence, les mots me manquent mais mon émotion est là, cette extase que me procure ses belles filles hautes de toutes beautés, de grâce et d'humilité, qu'elles m'apportent, puisse la mère montagne me prendre dans ses bras le jour venu, je lui en serai grandement redevable, et nullement portez lui préjudice, c'est notre pacha mama, puisse t'elle encore, en ces jours décider et être de tout coeur et dans notre coeur, préservé....🙏
www.facebook.com/stephsancy.santrain/posts/pfbid02wjM2oKBoMicqkicFDAT3DLbJrP3p4G7ZW7MUi3k2m7UTDFVAvVtYMLwRKiqeuL7xl?notif_id=1651256093154643¬if_t=feedback_reaction_generic&ref=notif

Horaires : départ 8h30 le matin

Rémo Barbaruli, le 29.04.22 15:16

Une belle idée !

stephsancy, le 29.04.22 15:19

Oui un créneau qu'il ne fallait pas louper avant la disparition rapide des bonnes conditions météos et neiges

cm38660, le 29.04.22 16:33

Il me semblait bien t'avoir reconnu mercredi à ta descente du Rocher Blanc lors d'un brin de causette.😉

stephsancy, le 29.04.22 16:36

Cc cm38660, heu oui peut être, alors tu as pu profiter aussi des bonnes conditons 😎😋🤗🤩

Bernard6569, le 02.05.22 21:34

Bonjour, merci pour ces belles photos. Pouvez vos nous dire un mot sur l'état de propreté du refuge d'hiver ?

stephsancy, le 03.05.22 08:58

Bjr BBA, comme je le dit à chaque fois, tout dépend de ceux qui passent ensuite, tout le monde n'a pas la même notion de la propreté...