Sorties > Vercors > L'Arche de la Gde Moucherolle

L'Arche de la Gde Moucherolle

Massif : Vercors
Départ : Corrençon en Vercors (Clot de la Balme) (1230 m)

Topos associés : La Grande Moucherolle, Face sud-ouest directe La Grande Moucherolle, Couloir ouest, dit 'du Gazex'

Sortie du vendredi 15 avril 2022

bibige

Météo/températures : beau avec nuages à la mi journée
Conditions d'accès/altitude du parking : ras
Altitude de chaussage/déchaussage : pk avec 5 min de marche...et quelques déchaussages sur le début...
Conditions pour le ski : humide à tout les étages

Activité avalancheuse : quelques coulées

Itinéraire suivi : Corençon-crête ouest avec l'Arche-Gde Moucherolle-couloir du gazex
Horaires : le matin

Ça passe encore sur le bas par les pistes (avec des pointillés de terre) et bon enneigement au bout de 300m de dénivelé, la crête ouest est quasiment déneigée de bas en haut (pratique pour le portage) au niveau de l'Arche, on peu passer par les 2 cotés.
Un groupe de Bouquetin m'a accueilli au sommet ainsi que les nuages...
La descente s'est faite dans une neige bien humide avec un randonneur rencontré en route qui avait remonté le couloir.

le départ de la crête

le couloir bien rempli

taramont, le 16.04.22 13:34

joli ! chez Bibige, toujours du nouveau, et du beau !🧙‍♀️

cricri38, le 16.04.22 14:52

Va falloir attendre l'année prochaine pour que tu m'y emmènes...

annick, le 16.04.22 19:03

Bravo! Etant montée à plusieurs reprises (en été) à la Grande Moucherolle par cet itinéraire je n'ai jamais vu cette belle coquille St Jacques. Est-elle au niveau de la fenêtre?

roufff, le 16.04.22 20:30

J'espère que la fin de la descente était correcte, de mon côté j'ai fait mes meilleurs virages en redescendant à Villard, étonnant vu l'horaire... Au plaisir de se recroiser, bonne fin de saison !