Sorties > Belledonne > Bonne souplette chamroussienne

Bonne souplette chamroussienne

Départ : Chamrousse (Roche Béranger) (1750 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Par le lac Achard

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du lundi 11 avril 2022

Rahanx32

Météo/températures : Légèrement voilé, venteux, mais supportable.
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : Parking roche bérenger
Conditions pour le ski : ? j'ai surtout souvenir d'une descente bien collante où je pensais me rattraper un peu un peu plus tard avec la fraicheur du vent.

Que nenni sir, de la bonne souplette pour les gueux jusqu'à au moins 18h. J'ai souvenir de bonne descente sur des neiges de juin, ben là çà colle et çà pousse sur les batons.
Rien à voir avec la veille, dommage, seul la montée fut neigement intéressante. Sur 99% de la sortie, on va pas s'en plaindre non plus. Mais je plainds ceux qui sont allez faire du ski de piste. Les après-midi sont à resté au bar maintenant sur les stations exposées.
Après mes skis sont peut-être à farté car j'avais l'impression que çà glissait plus avec les peaux...

Activité avalancheuse : Rien vue de nouveau que des vieilles coulées, la botte n'en a pas eu.

Itinéraire suivi : GPX, pour une fois pas foireux sur Chamrousse, mais petite sortie aussi, çà aide.
Horaires : 14h-18h
Que dire à part que la neige collante et le vent n'aide pas à viser des objectifs, mais permettent de prendre quelques variantes pour profiter du paysage sous un angle différent.

Et puis je bossais le soir, donc c'est sur que pour commencer la semaine, fallait pas trop abuser non plus.
Le nombre de sortie faite cette année sur ce coin n'a pas aidé la motivation à faire quelque chose d'intéressant, pas de sommet, pas de couloir, pas de youhous dans les descentes.
Mais j'en ai pris pleins les yeux, je ne me lasse jamais de ces paysages changeant au gré des fluctuations de la nature et de ce que nous as donné la météo.
çà m'a permis par la même de contempler un peu les lac roberts tout au soleil et ainsi la prochaine sortie sera forcément sur les lac robert avec pourquoi pas un départ de casserousse vue que le soleil reste tard maintenant.
Ceci dit, les nocturnes sur Chamrousse avec le changement d'heure je vois pas trop l'interêt des projos avec le soleil se couchant à 20h30 et les pistes fermant à 20h30... C'est vraiment la fin de saison sur Belledonne en alpin.
Dommage il avait prévu un derby dimanche, je serai bien monté juste pour voir çà.
Quoiqu'ils annoncent Chamrousse en mode été ce week-end sur les pistes, j'ai pris de l'avance depuis mi février avec ma tenue nivea30, au moins pour une fois je n'aurais pas besoin d'éviter les foules pour me faire sécher au soleil.
J'invite ceci-dit à bien sortir les protections solaires, j'en ai vu des ravagés par le soleil qui à taper ces jour ci, alors avec la réverbération de la neige, préservez votre capitale santé.
Je me suis quand même refait une petite montée jusqu'à 18h histoire de voir si çà avait évolué, je me suis retrouvé ainsi dans le skatepark, mais rien était regelé, toujours aussi souplette. Alors je me suis permis quelques collines, parcequ'avec la vitesse toute relative... on peut pas appeler çà des sauts, même en remontant bien les genoux histoire que les skis se décollent de la neige, la pluspart du temps c'est poussette sur les bâtons pour espérer atteindre la moitié de la bosse.
Au moins pour une fois, je passe par là, chose que j'évitais quand c'était en bonne neige, trop tentant de tenter un saut et d'y laisser bien plus qu'un petit souvenir.
Laissons les secouristes tranquilles chez eux à cette heure.

Petite pause classique
 Petite pause classique
 Petite variante à l'écoute de l'eau qui coule
 Petite variante à l'écoute de l'eau qui coule
Vieille coulée
Vieille coulée
La Robert sous grand soleil, ma prochaine pause gouter y est prévu à mon avis.
La Robert sous grand soleil, ma prochaine pause gouter y est prévu à mon avis.
 Version photo, c'est apaisant, sur place, çà souffle, et le physique est sur sa fin pour moi, c'est le temps de se reposer un peu cette semaine.
 Pas un chat, pourtant si on enlève le vent, les conditions étaient bonnes. Enfin je pensais la neige aussi, la descente me fera vite penser différemment.
Il me reste une grosse demi-heure, petite montée pour voir si le vent a été plus fort que le soleil.
Cherchez l'intru
Cherchez l'intru
 La photo rend pas grand chose, mais le printemps rend sa force à la vallée et le vert des prairies est très vert.Mais un vert, vert, voir vert-vert, enfin faut venir voir quoi :o