Sorties > Vanoise > Pointe de La Séchette Couloir NW

Pointe de La Séchette Couloir NW

Départ : Pralognan la Vanoise (le Plan) (1410 m)

Topo associé : Pointe de la Séchette, couloir NW

Sommet associé : Pointe de la Séchette (2626 m)

Sortie du dimanche 10 avril 2022

Philtrace

Météo/températures : Grand Beau -8°
Conditions d'accès/altitude du parking : 1410m
Altitude de chaussage/déchaussage : 2010m 1410m
Conditions pour le ski : Pentes Nord poudre / Sud lourde à partir de 11h

Activité avalancheuse : Purges en face E et SE verrou du col de la Glière

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Itinéraire suivi : Les Barmettes Lac des Vaches Pointe de la Séchette Descente Face NE Chalet des Gardes Chalet des Glières Pralognan
Horaires : 10h / 14h

Ce matin beaucoup de monde au départ de Pralo, les habitués. Au lac des vaches direction Col deLa Glière, nous sommes seul à tracer, sous le verrou un du groupe donne quelques signes de fatigue, donc direction Pointe de la séchette, nous remontons la crête très esthétique qui nous transporte à la Pointe. Descente dans une très bonne poudreuse en face NE. Trop bon nous remontons pour profiter de cette belle pente. Casse croute au chalet des Garde ou nous rejoingnon la réalité de la neige déjà très réchauffé. Encore une belle sortie avec notre club de Villefontaine accompagnée cette fois ci que de 3 Chamoiselles

La Grande Casse Fume !
2 fois ! Trop bon
Chalet des Gardes
Chalet des Gardes

sebast38, le 11.04.22 21:36

Le club de Villefontaine ? Intéressant, j'habite à côté.

Philtrace, le 12.04.22 05:28

Top, j'encadre au club et je fais des sorties hors club avec les copains, notre permanence et le jeudi dis moi si tu veux passer un jour !

sebast38, le 12.04.22 17:55

Très intéressé du coup. Je te tiens au courant pour passer un jeudi.

taramont, le 12.04.22 21:49

Encore une magnifique sortie !
Mais qu'avez-vous fait pour décourager les autres chamoiselles ?

Philtrace, le 13.04.22 04:57

Je me lasse pas de cette endroit avec ces belles lignes de crêtes. Les autres Chamoiselles n'étaient pas dispos elles ont bien regrettées ........